Il réussit à survivre 10 jours après s’être perdu dans la montagne
Un Américain a réussi à survivre après s’être perdu en montagne. D’après lui, il n’aurait bu que de l’eau pendant 10 jours.
Perdu en montagne après une randonnée
Vous avez toujours voulu faire Koh-Lanta ? Eh bien, cet Américain l’a fait hors des caméras. Il y a quelques jours, Lukas McClish, habitant en Californie, a voulu faire une petite randonnée dans les montagnes de Santa Cruz. Elle aurait normalement dû durer trois heures, mais elle s’est un peu prolongée. Des récents feux de forêt dans la région avaient abîmé le balisage. Résultat, ce Californien a perdu son chemin.
Il ne lui restait plus qu’une chose à faire, survivre. Sa disparition n’a été officielle que le 16 juin après que sa famille a remarqué son absence au repas de la fête des Pères. Forcément, il était un peu occupé. D’après des pompiers interviewés par CNN, ils auraient entendu crier à l’aide plusieurs fois. Problème, ils ne pouvaient pas tout à fait le localiser précisément tant la zone était vaste. Il a finalement été retrouvé et secouru par les autorités grâce à un drone.
Sa famille a été soulagée de le voir en vie alors que survivre avec le matériel qu’il avait sur lui relevait presque du miracle.
Survivre avec seulement » un pantalon et une paire de chaussures «
Plus tard, dans une interview, il s’est confié sur cette expérience qu’il qualifie quand même d’« incroyable ». Cependant, il dit aussi avoir eu assez de randonnée pour le reste de l’année. En effet, je doute que l’envie lui reprenne de recommencer. D’après son témoignage, il a dû survivre pendant ces 10 jours avec seulement « un pantalon, une paire de chaussures de randonnée, un chapeau, une lampe de poche et une paire de ciseaux ».
En plus de cela, il ne possédait pas de nourriture ou d’eau sur lui au moment de partir. Pour survivre, il a dû boire énormément d’eau venant de rivière ou de petite cascade. » Je m’assurais simplement de boire un gallon d’eau (3,8 litres) chaque jour. Mais ensuite, vers la fin, mon corps avait besoin de nourriture ».
Pour pouvoir être secouru, ce randonneur a été obligé de monter dans des arbres et de crier à l’aide. Il en a d’ailleurs perdu la voix pendant quelques jours.