Un ambulancier s’énerve après un patient qui râlait en salle d’attente. Quand on voit la photo, on comprend vite pourquoi…
Kay Muller est ambulancier dans la ville de Esslingen en Allemagne. Chaque jour, il côtoie la mort et l’horreur de près. Heureusement, il a aussi la joie de voir des vies sauvées. C’est pour cela qu’il fait ce métier, pour aider les gens et leur sauver la vie.
Un jour, à l’hôpital, un patient qui était en salle d’attente lui a demandé quand il serait pris en charge car ça faisait quand même 2 heures qu’il attendait. Excédé par cette question, il a demandé au monsieur pourquoi il était là. Il avait les symptômes d’un rhume et le premier pré examen reçu ne mentionnait rien d’inquiétant. Kay lui a alors rappelé qu’il s’agissait des urgences et qu’il y avait des cas bien plus graves qui devaient être traités en priorité.
Puis en rentrant chez lui, il a poussé un coup de gueule sur les réseaux sociaux et a publié cette photo accompagnée de cette légende : « Je voudrais montrer cette photo au plus grand nombre. Je suis sûr que ce patient comprendra que son rhume ou son nez qui coule peuvent attendre encore trois heures. Les gens qui travaillent aux urgences ne peuvent pas s’occuper de votre rhume de deux jours, mais votre médecin généraliste, oui »