Amazon : votre main va bientôt remplacer votre carte bancaire !
C’est le projet fou d’Amazon : transformer votre main en carte bancaire. Le géant américain a déposé une demande de brevet pour mettre en place « un système d’identification biométrique sans contact » . Zoom sur cette pratique futuriste.
>>> À lire aussi : Alexa : l’enceinte connectée aurait été témoin d’un meurtre et pourrait aider à élucider l’affaire !
Amazon va toujours plus loin
Le Wall Street Journal révèle le rêve fou d’Amazon. Le but est de transformer votre main en moyen de paiement et vous faire gagner du temps lors de vos achats. Terminée la carte en plastique, votre main suffit. Idéal pour payer à chaque instant et peu importe la situation, il vous sera impossible de perdre votre unique moyen de paiement.
Pour ce faire, la plateforme de vente en ligne va mettre en place plusieurs terminaux de paiement capables de reconnaître les empreintes des paumes de main. Ces terminaux seront installés dans des cafés et fast-foods notamment où les clients sont réguliers et ont peu de temps pour passer en caisse. Associé avec Visa, les expérimentations devraient bientôt commencer.
>>> À lire aussi : 12 banques ont augmenté leur tarifs en 2020 : découvrez si vous êtes concernés
Le nouveau projet futuriste d’Amazon
Après avoir ouvert des supermarchés Amazon Go sans caisse aux États-Unis (et bientôt en Europe), Jeff Bezos innove toujours plus pour que sa plateforme de vente en ligne soit novatrice et unique. Son brevet pour le « système d’identification biométrique sans contact » grâce à « un scanner de la main qui génère des images de la paume de l’utilisateur » pose toutefois des questions sur la sécurité. En effet, l’empreinte de votre paume sera stockée sur un serveur et sera liée à votre compte bancaire…
Ce système biométrique est le premier de ce type à être mis en place pour un site en ligne. Il suffit de passer votre main sur un scanner comme un code-barres pour débiter votre compte bancaire. Les veines sont scannées puisque ce sont elles qui permettent d’identifier une personne. Avec cette innovation, Amazon compte changer complètement notre façon d’acheter en magasin.
Bientôt dans le futur ?
>>> À lire aussi : Après le divorce de Jeff Bezos, son ex-femme MacKenzie devient la 22e fortune au monde !