Alors qu’ils s’apprêtaient à détruire une maison, ils ont fait cette incroyable et effrayante découverte à la cave… Et cette cave allait leur réserver bien des surprises !
C’est en 2006 à Londres qu’un vieux quartier devait être entièrement démoli. Parmi les maisons destinées à la destruction, se trouvait une vieille bâtisse qui ressemblait à un manoir. Et dans la cave de cette maison, les ouvriers ont découvert des centaines de caisses qui contenaient des créatures incroyables et terrifiantes…
Cette maison appartenait à Thomas Theodore Merlin, fils d’un riche aristocrate biologiste qui est à son tour devenu un brillant crypto-naturaliste. Thomas Theodore Merlin avait la réputation d’être un homme très réservé et mystérieux… D’étranges rumeurs circulaient sur lui ! On disait qu’il donnait l’impression de ne pas vieillir : à 80 ans, il en paraissait 40 ! Dans sa cave, on a retrouvé près de 5000 espèces aussi étranges les unes que les autres : des bébés dragons, des petits vampires, de loups-garous fées… Le mystère de cette incroyable collection n’a encore jamais été percé…
Cette troublante collection est aujourd’hui gérée par Alex CF, curateur de la Merrylin Cryptid Collection. Alors que penser ? Plaisanteries du passé, délires artistiques ? Cette collection pique notre curiosité…