Erreur tragique : un homme amputé de la mauvaise jambe
Nul doute que cet homme en voudra probablement toute le reste de sa vie à l’hôpital et au chirurgien en question. En Autriche, un homme de 82 ans devait subir une opération chirurgicale dans le but de lui amputer la jambe gauche. Pourtant, au moment de déposer la marque sur le membre concerné, le personnel hospitalier se trompe. Ni une, ni deux, le chirurgien commet alors l’irréparable en amputant littéralement la mauvaise jambe du patient…
>>> A lire aussi : Une maman demande l’amputation de la jambe de sa fille ! Découvrez pourquoi…
Il se fait amputer la mauvaise jambe
En se réveillant après son opération, le patient de 82 ans a probablement cru au départ être encore sous le coup de l’anesthésie. Malheureusement, le cauchemar s’avère être bien réel. En effet, l’hôpital de la ville de Freistadt en Autriche a rapidement assumé son erreur. « Nous sommes profondément choqués, malgré les normes d’assurances, que la mauvaise jambe de ce patient ait été amputée », confient les autorités de santé à travers un communiqué.
Dans une conférence de presse spécialement organisée pour expliquer ce tragique évènement, le directeur de l’hôpital a confié qu’une enquête était d’ores et déjà menée pour découvrir les circonstances de l’incident. « Nous devons découvrir comment cet échec peut se produire », explique-t-il, avant d’évoquer le fait que la clinique elle-même venait de porter plainte.
>>> A lire aussi : Incapable de se raser depuis son opération, elle se fait insulter pour sa jambe poilue
Le patient suivi psychologiquement
En découvrant l’erreur, le personnel de l’hôpital a immédiatement décidé de mettre en place une cellule d’aide et d’accompagnement psychologique pour le patient. Ce dernier était resté plusieurs jours sans que les médecins ne s’aperçoivent de leur erreur. C’est en effet seulement au moment de changer le bandage de la plaie pour la première fois qu’ils se sont rendus compte que la mauvaise jambe avait été enlevée. Il est quand même difficile d’imaginer qu’une telle erreur puisse encore arriver de nos jours !
>>> A lire aussi : En visio sur Zoom pour son procès, ce chirurgien opère un patient en même temps ! (vidéo)