Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Food

Pendant 5 jours, elle ne mange que des produits achetés dans une station-service et ce fut un véritable défi !

Publié par Nicolas F le 29 Nov 2021 à 14:42

Une jeune Britannique a tenté une expérience nutritionnelle assez osée, mettant en péril sa santé. Anna Riley a voulu documenter les effets qu’elle ressentait en adaptant son régime alimentaire.

La suite après cette publicité

Pendant 5 jours, elle a décidé de se nourrir uniquement de produits achetés dans une station-service. Plats préparés, pizzas surgelées, paninis, sandwichs en triangle, … Quelles sont les conséquences sur sa santé et sur son portefeuille ? Réponses dans la vidéo.

>À lire aussi : Malbouffe: Un adolescent anglais perd la vue et l’ouïe après avoir mangé uniquement des chips et des frites pendant des années!

La suite après cette publicité

Elle se lance le défi de ne manger que des produits achetés dans une station-service

Il nous est déjà tous arrivés de devoir nous nourrir en achetant des produits vendus dans une station-service. Que l’on soit sur la route des vacances ou sur la route du retour après une longue journée de travail, on s’est déjà tous arrêtés dans une supérette aux abords d’une pompe à essence pour nous ravitailler, en dernier recours. Le constat est toujours le même…

Même si les petits magasins sont de plus en plus fournis, les seules choses qui semblent appétissantes sont les produits préemballés comme les chips et les biscuits. Le « rayon frais », quant à lui, propose des sandwichs hyper mous ou hyper durs, gras, à peine garnis. Malgré tout, Anna Riley a accepté de faire de la station-service à côté de chez elle, son nouveau QG pendant 5 jours pour les besoins d’un reportage.

La suite après cette publicité

>À lire aussi : Il hacke une pompe à essence et repart avec des centaines de litres gratuitement

En plus de la qualité des aliments, c’est son portefeuille qui a eu mal

Autant le dire tout de suite, la seule chose saine qu’elle a pu s’acheter était un sachet de carottes. Tout le reste était plutôt lourd à digérer. Au total, son portefeuille en a pris également un sacré coup. Elle dépensait en moyenne 50 livres par jour pour le petit-déjeuner, le déjeune et le dîner, soit environ 58 euros. « Je m’attends à devoir dépenser plus d’argent pour la nourriture vendue dans une station-service qu’au supermarché, mais je ne m’attendais pas à autant », explique-t-elle.

La suite après cette publicité

Pour ne pas y aller tous les jours, elle a tenté de faire une liste d’achats groupés pour la semaine mais elle s’est rendue compte que le type de produits vendus ne permet pas de faire des provisions. Alors, elle fut également soumise aux achats compulsifs qui arrivent lorsqu’on visite chaque jour un magasin à l’heure de manger.

>À lire aussi : Jusqu’à quel point tu es capable de manger gras ? Ce quiz est là pour t’éclairer !

Au bout de 5 jours, elle craque et ne peut plus continuer

La suite après cette publicité

Si elle voulait manger pour 5 livres, elle devait prendre le menu. Sauf que le menu ne proposait pas un choix énorme. En dehors du menu, les prix peuvent vite grimper, comme ce sandwich au saumon qu’elle s’est offert pour la modique somme de 6,95£, soit environ 8€. Pendant ces cinq jours, elle n’a craqué que très peu pour des aliments très gras comme les hamburgers. Elle a essayé de manger le plus sainement possible, dans la mesure du possible.

Ce qui fut presque mission impossible. Selon elle, le plat préparé congelé au poulet avait un goût de nourriture d’avion, pour le reste, tout était hyper calorique comme des pâtes, des pizzas, des wraps, des sandwichs. Elle a également essayé les lasagnes, les macaronis au fromage ou encore un plat préparé tikka masala au poulet. Au bout des cinq jours, elle s’est sentie ballonnée et mal dans sa peau. Après ça, elle a pu s’offrir un magnifique week-end détox à boire des jus de légumes et des smoothies bio.

>À lire aussi : Voilà pourquoi manger trop et trop gras va vous rendre triste…

La suite après cette publicité

Crédits : MEN Media