Airpods : elle perd ses écouteurs en plein voyage et se lance dans une traque de deux semaines
Alisabeth Hayden est une Américaine qui s’est lancée un défi : retrouver ses AirPods qui ont été volés par un personnel de bord lors de son voyage. Une traque de plusieurs milliers de kilomètres !
>>>À lire aussi : Un trésor du XVIIIe siècle retrouvé dans une foire en banlieue parisienne
La disparition des Airpods : quelle affaire !
Ce n’est pas la première fois que des histoires insolites se déroulent dans les avions, mais celle-ci est incroyable.
C’est lors de son voyage de Tokyo à San Francisco, qu’Alisabeth Hayden se rend compte qu’elle a oublié sa veste dans l’avion. Rapidement, elle fait marche arrière et retourne la récupérer.
C’est à ce moment-là que tout commence. Lorsqu’elle retourne dans l’appareil, un personnel de bord lui explique qu’elle n’a pas le droit de rentrer à nouveau dans l’avion.
La jeune femme, embêtée, commence à parler des AirPods présents dans sa veste, un objet très important qui lui permet de rester en contact avec son mari, employé dans l’armée. Un des employés de la compagnie aérienne fini par céder et lui rend sa veste.
>>>À lire aussi : Arrêté à l’aéroport avec cent kilos de cocaïne : ce footballeur français vient d’être incarcéré !
La traque commence
Une fois installée dans le second avion qu’elle devait prendre, Alisabeth Hayden se rend compte que les AirPods ont disparu.
Embêtée, mais aussi en colère, elle a le réflexe d’utiliser l’application « Localiser » de son smartphone grâce à la connexion Wi-Fi.
Et là, c’est la stupéfaction, ses AirPods sont en train de « voler » dans un autre avion, confirmant ainsi ses doutes : ils ont été volés. Une fois arrivée à destination, Alisabeth Hayden n’en reste pas là et décide de traquer ses AirPods.
Ainsi, elle envoie un mail à la compagnie aérienne pour exiger qu’on lui rende ses écouteurs et en parallèle, elle active le mode « perdu ».
Ce dernier permet de diffuser le numéro d’Alisabeth Hayden au nouveau propriétaire. Malgré tout, aucun retour.
Alisabeth Hayden finit par contacter les forces de l’ordre et au bout de deux semaines, elle a retrouvé ses AirPods. Ceux-ci se trouvaient chez un employé de la compagnie aérienne, à Seattle.
Interrogé, le personnel a expliqué qu’on lui avait donné les écouteurs et qu’il ne les a, en aucun cas, volés.
Une enquête a été ouverte, Alisabeth Hayden a récupéré ses écouteurs, mais a également perçu une indemnisation de 250 €. À cela, la compagnie aérienne a ajouté 5 000 miles de vol à la jeune femme, soit 8 000 km gratuits.
Alors, que pensez-vous de cette histoire insolite ? En attendant, sachez qu’une étude est sortie : si vous avez l’une de ces applications mobiles, supprimez-la !
>>>À lire aussi : En arrêt maladie, il se fait griller à l’aéroport par son patron (vidéo)