Airbnb : le propriétaire lui demande d’effectuer des tâches ménagères et l’accuse de vol
Louer un Airbnb, ce n’est pas toujours très rassurant. Il faut suivre les règles de l’hôte, mais également faire attention à la propreté et aux punaises de lit qui peuvent s’immiscer dans le logement. Sur les réseaux sociaux, une jeune femme dénonce le propriétaire d’un Airbnb qui lui a demandé d’effectuer les tâches ménagères et l’accuse ensuite de vol.
À lire aussi : Après le décès de leur bébé suite à une overdose dans un Airbnb, ils engagent une action en justice contre la plateforme
Elle doit faire le ménage et suivre des règles strictes dans son Airbnb
Lorsque vous louez un logement sur l’application Airbnb, il faut vous plier à certaines règles. Des règles établies par la plateforme, mais également par les propriétaires des lieux. Et comme à l’hôtel, vous pouvez avoir des frais de ménages. Mais depuis quelque temps, de nombreux internautes se plaignent des plaintes abusives des propriétaires, qui semblent vouloir arnaquer les locataires provisoires. Sur les réseaux sociaux, une femme a décidé de dénoncer le propriétaire d’un logement Airbnb. L’homme lui a demandé de faire les tâches ménagères et de suivre une liste de 22 règles strictes.
Parmi elles, sortir les poubelles, nettoyer le logement pour qu’il soit impeccable et remplacer les objets cassés ou tâchés. « Mais vous devez quand même payer 71 euros de frais de nettoyage » indique cependant une des règles. La jeune femme décide de suivre cette liste malgré les frais de ménages coûteux.
À lire aussi : Sur Booking, ils ont loué l’appartement le plus dangereux qui existe ! (vidéo)
Le propriétaire l’accuse d’avoir volé une bouteille de vin
La jeune femme quitte le logement Airbnb peu après 11h, alors qu’elle doit selon les règles le quitter avant 11h. Et pour ces quelques minutes de dépassement, elle reçoit un SMS du propriétaire mécontent. Mais elle n’est pas au bout de ses surprises. L’internaute explique dans sa vidéo que l’homme l’accuse d’avoir volé une bouteille de vin. Bouteille qui était offerte à l’arrivée de la jeune femme dans l’appartement, et la Tiktokeuse donne une photo pour preuve.
Si vous devriez avoir ces réflexes en arrivant dans un logement Airbnb, il est important de signaler le moindre défaut ou de photographier des « preuves » pour vous protéger. Si des frais de ménages sont indiqués, le locataire n’a pas à faire de tâches ménagères. Il ne doit cependant pas rendre un logement jugé insalubre.
À lire aussi : Elle achète des chaussures pas chères sur Vinted : ses pieds sont dans un état catastrophique.