Vous aimez les Crocs ? Vous en portez souvent l’été ? Voilà pourquoi vous ne devriez plus en mettre…
Confortables, pratiques, les crocs se vendent comme des petits pains aux 4 coins du monde et font fureur depuis leur lancement en 2002…même certains people ont succombé aux Crocs…si si…

©Trudy Barry
Alors bon, après, les goûts et les couleurs, ça se discute et nous ne voudrions pas nous mettre à dos les amateurs de Crocs…mais bon, pour être honnête, ce n’est pas trop notre tasse de thé… Nous comprenons toutefois l’engouement pour la chaussure du fait de son confort et de sa praticité. Toutefois, il est de notre devoir de vous dissuader mettre en garde… Les Crocs sont mauvaises pour la santé de vos pieds comme le révèle une récente étude relayée par le Daily mail :
Le Dr. Megan Leahy, podologue explique : « Les Crocs ne sont pas adaptées à une utilisation quotidienne. Ces chaussures ne protègent pas suffisamment le talon. Lorsque le talon est instable, les orteils se contractent et cela peut entraîner des tendinites, des déformations de l’orteil, des problèmes d’ongles, de la corne ou des cors. Les chaussures ouvertes, comme les tongs produisent ce type de problèmes également. »
Le Dr. Alex Kor lui est du même avis et ajoute que la semelle trop souple des Crocs est problématique. Elle peut créer des douleurs lourdes de la voute plantaire. Il déconseille d’en porter toute la journée et suggère de ne les porter qu’à la plage ou la piscine mais de ne surtout pas s’embarquer dans une longue marche avec des Crocs aux pieds…adultes comme enfants ! Les entorses à la cheville sont également nombreuses l’été à cause des Crocs !
Alors ? Tu veux toujours mettre des Crocs ?