Adidas a créé un terrain de football avec un objet recyclé du quotidien !
Les grandes enseignes commencent sérieusement à se mettre au recyclage. C’est le cas de l’immense marque de sport : Adidas. Cette dernière a utilisé pas moins de 1,8 million de bouteilles en plastique pour recréer un terrain de football artificiel !
>>> À lire aussi : La marque Adidas lance une collaboration avec Pokemon pour sa nouvelle basket !
Adidas et le recyclage
Saviez-vous qu’un terrain de football est créé avec du plastique neuf et de la gomme de pneu ? La marque a décidé d’innover tout en faisant un geste écologique important. Pourquoi fabriquer du neuf alors que l’on peut réutiliser des bouteilles dispersées dans la nature ?
Récoltées sur les plages et les bords de mer, ces nombreuses bouteilles en plastique ont eu une seconde vie grâce à l’engagement d’Adidas. Après avoir récupéré ces bouteilles, elles ont été lavées et traitées avant de devenir la base du terrain. Ce tout nouvel espace a été offert au Lycée de Miami Edison.
>>> À lire aussi : Pollution : un pot de yaourt datant des Jeux Olympiques de 1976 a été retrouvé sur une plage espagnole
Adidas, une marque engagée
Le directeur d’Adidas, Cameron Collins justifie cette bonne action : « Nous croyons qu’à travers le sport, nous avons le pouvoir de changer des vies. Et ce terrain est une démonstration de nos actions, dans le sens de cette croyance. C’est plus qu’un endroit où jouer pour ces jeunes, c’est un rappel constant de notre responsabilité collective d’en finir avec les déchets plastiques ».
Il est temps de faire attention aux emballages et à sa quantité de déchets. Les grandes enseignes cherchent à devenir des modèles dans ce domaine et font tout leur possible pour changer leurs mauvaises manières. Comme quoi il est possible de créer de grandes choses avec de simples matériaux recyclés !
Ce n’est pas le premier essai pour Adidas, qui essaye dorénavant de fabriquer des baskets 100 % recyclables. L’objectif de la marque est de remplacer le polyester par du polyester recyclé d’ici 2024.
>>> À lire aussi : Adidas va fabriquer 11 millions de chaussures avec du plastique recyclé récupéré dans les océans