Action Park : le parc d’attraction le plus dangereux au monde, surveillé par … des ados bourrés
En France, les lois sont très strictes quand il s’agit de la sécurité dans les parcs d’attractions. Mais aux Etats-Unis, les règles sont parfois différentes. Entre 1978 et 1996, un parc d’attraction est devenu tristement célèbre en raison de sa dangerosité pour les visiteurs !
>>> À lire aussi : Le premier homme greffé avec un coeur de porc est décédé
Action Park, le parc d’attraction le plus dangereux au monde !
Lorsqu’on se rend dans un parc d’attraction, c’est assurément pour s’amuser et profiter des manèges. Mais dans ce parc d’attraction ouvert en 1978 et fermé en 1996, les accidents se sont multipliés. L’Action Park a ouvert ses portes au public dans le New Jersey, aux Etats-Unis. Mais les propriétaires et les concepteurs des attractions n’avaient aucune qualification. Rapidement, les accidents s’enchaînent et le parc est rebaptisé « Accident Park » . Sur ses 18 années d’existences, l’Action Park a tué six personnes et provoqué des milliers de blessures. Chaque week-end, l’hôpital local accueillait une trentaine de personnes blessées à cause des différents manèges. C’est la chaîne YouTube RealLifeLore qui a décidé de redécouvrir le tristement célèbre parc d’attraction. Selon les différents témoignages, chaque manège était dangereux.
>>> À lire aussi : Un requin momifié retrouvé dans un aquarium abandonné (vidéo)
Cannonball Loop, The grave pool… Des manèges surveillées par des adolescents !
Le premier décès intervient rapidement sur un toboggan alpin qu’un visiteur qualifie de « piste géante parfaite pour arracher la peau des gens, déguisée en manège pour enfants » . En 1980, un employé a voulu tester l’attraction. L’homme s’est cogné la tête et est décédé. Et la liste s’allonge de plus en plus. L’attraction The grave pool, traduit en français par « la piscine-tombe » , a vu mourir trois personnes. En moyenne, les sauveteurs secouraient trente personnes par week-end, comme le révèle la chaîne YouTube RealLifeLore. Les propriétaires n’avaient aucune certification sur leurs attractions. Le Cannonball Loop ne devait jamais ouvrir. Lorsqu’ils l’ont testé avec un mannequin, ce dernier est ressorti sans tête. Les employés ont été payés 100 dollars pour tester l’attraction, comme le rapporte History. Tous sont ressortis avec des blessures plus ou moins graves.
Au-delà de la dangerosité des attractions, les propriétaires avaient engagé des adolescents d’environ 14 ans pour surveiller les manèges. Ces derniers étaient, selon les témoignages, très souvent alcoolisés.
>>> À lire aussi : Une jeune femme se fait pousser sur les rails du métro par une toxicomane