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Action : Des salariés lancent un appel sur les comportements à bannir dans les magasins

Publié par Sacha JOUANNE le 07 Mai 2022 à 20:37
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Au média Capital, plusieurs employés de l’enseigne Action ont accepté de se confier sur leur travail. Durant leur entretien, ils ont notamment indiqué les différents comportements que les clients doivent stopper dans les magasins afin de faciliter leur travail. Une nouvelle polémique chez Action va-t-elle être déclenchée ? On vous dit tout dans cet article.

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Les comportements à bannir dans les magasins Actions, selon les employés

L’enseigne Action est désormais bien implantée en France. À la fin de l’année 2021, le hard-discounter comptait 651 magasins dans toute l’Hexagone. Dans les rayons, les Français ont de grandes chances de trouver leur bonheur. Il y a des produits divers et variés tels que des plantes, des vêtements, des produits de beauté et même de la nourriture. Des articles à petits prix qui rendent parfois la vie dure aux employés de l’enseigne.

La vidéo du jour

En effet, plusieurs salariés d’Action se sont confiés sur leurs conditions de travail au média Capital. Durant leur entretien, ces personnes sont revenues sur les agissements des clients au sein des magasins. C’est alors que ces employés ont lancé un appel en listant les différents comportements qu’il ne faut plus avoir lorsqu’on se rend à Action.

Tout d’abord, ces travailleurs demandent aux individus de ne plus mettre le « bazar » dans les rayons du magasin. Un ancien salarié de la région parisienne a notamment confié : « J’ai vu des clients qui faisaient tomber des articles au sol, ne s’excusaient pas, et s’en allaient » . Ces employés appellent les clients à arrêter de voler. Au vu de la quantité de produits proposés, certains clients n’hésitent pas à se servir et de partir sans payer. Un comportement qui exaspère les salariés de l’enseigne.

En finir avec l’impolitesse entre clients et employés

Comme on peut le voir dans le monde du commerce, ces travailleurs font face à des clients impolis envers eux. Une salariée d’un magasin Action en Bretagne a notamment raconté au média Capital que des clients l’ont insulté et même ont essayé de l’attaquer physiquement. C’est alors que les employés demandent aux clients d’être calme dans les rayons et que s’énerver ne rime à rien. Il faut dire que certains individus sont littéralement accros aux produits du hard-discounter.

Ces salariés demandent également de ne pas poser des questions très précises sur les produits. Pour cause, ces derniers ne sont pas affrétés à un rayon précis. En conséquence, ils ne connaissent pas parfaitement les produits et doivent répondre aux questions des clients avec seulement leurs connaissances personnelles.

Enfin, ces salariés demandent également de ne plus arriver dans un magasin au moment de la fermeture. Nombreux d’entre eux ont dû faire face à des clients révoltés, très énervés, de voir le rideau se baisser devant eux. Les employés d’Action espèrent alors que leur coup de gueule va être entendu et que le comportement des clients s’améliore dans les prochaines semaines.

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