Comment les acteurs se droguent-ils (pour de faux hein !) au cinéma ?
On se demande souvent ce que peuvent bien prendre les acteurs dans certains films lorsqu’on les voit avec de la drogue. De nombreux classiques en effet comme Scarface ou encore True Detective sont des exemples parlant où la drogue tient une place majeure.
Afin de nous éclairer sur la question, le New York Post a décidé de nous apporter quelques informations sur ce que peuvent bien snifer ou fumer les acteurs dans leurs films.
Pour la cocaïne par exemple disposée sur une table afin d’être snifée, il s’agit la plupart du temps de fécule de maïs. Souvent celle-ci est mélangée à du talc car sinon elle est trop lourde et collante, comme l’explique Gillian Albinsky, accessoiriste pour Homeland. Si l’on voit un acteur snifer carrément de la drogue, le lactose en poudre est alors utilisé.
Pour ce qui est de l’héroïne, il faut savoir bien évidemment que la seringue utilisée par les acteurs est fausse car l’aiguille se rétracte au contact de la peau.
Enfin, pour la Marijuana, l’origan est souvent utilisé comme subterfuge car il fonctionne bien. Or, certains acteurs essayent de ruser quelques fois pour pouvoir fumer de vrais pétards…ah bah bravo !