Achetez des bébés sur Facebook !
Sur le Web, les gens veulent vendre tout et n’importe quoi, et qui plus est, à des prix exorbitants. On a récemment vu une Brésilienne qui a vendu sa virginité, un Français qui vendait ses bébés sur le Bon Coin…et bien continuons sur la lancée avec des Brésiliennes qui vendent leurs bébés sur Facebook !
Se servir des réseaux sociaux pour vendre est monnaie courante, c’est le moyen qu’ont choisi plusieurs femmes enceintes et femmes venant d’accoucher pour vendre leurs nourrissons. Une page Facebook nommée « I want to donate my baby » (en Français « je veux faire don de mon enfant ») a été créée. La vente, illégale, peut atteindre les £15,000 (soit environ 17 255 euros) par bébé!
La plupart des femmes présentent sur cette page n’ont pas les moyens de s’occuper de leur enfant ou ne peuvent pas en avoir et souhaitent par conséquent en adopter/acheter un. Bien entendu, accepter et demander de l’argent pour adopter un enfant est un délit au Brésil!
La police et le service de protection des mineurs s’inquiètent car, en utilisant un système non officiel, ces femmes risquent d’être en contact à leur insu avec des pédophiles, des trafiquants de drogue ou encore de développer le trafic d’enfants.
La page Facebook en question, qui a été créé en juin, est dorénavant fermée définitivement. La police ne peut cependant pas prouver que des enfants ont été vendus.