Elle achète des chaussures pas chères sur Vinted : ses pieds sont dans un état catastrophique.
La mode de la friperie et de la seconde main permet notamment d’avoir un comportement plus respectueux de l’environnement. Mais ce n’est pas toujours bon d’acheter de la seconde main. Alors qu’il existe des astuces pour éviter les arnaques sur Vinted, il est également conseillé de bien nettoyer et désinfecter les produits que vous achetez. Une jeune femme a acheté des chaussures pas chères, mais l’état de ses pieds est devenu catastrophique…
À lire aussi : Decathlon lance sa propre de paire de Crocs à un prix qui défie toute concurrence
Elle achète une paire de chaussures sur Vinted… Ses pieds sont remplis de boutons
Vinted est devenue une référence dans la mode de la seconde main en France et dans le monde. Pourtant, certains font rapidement confiance aux utilisateurs, sans se méfier. Alors que des questions se posent sur les réelles vertus de Vinted, une jeune femme a eu une très mauvaise expérience. Elle a acheté une paire de chaussures à 4€ sur l’application. Un petit plaisir sans casser le budget, mais qui a eu de graves conséquences. En portant les chaussures, la jeune femme a fait une importante réaction cutanée aux pieds et sur les chevilles. Et lorsqu’elle se rend chez le médecin, ce dernier lui indique qu’elle a soit la gale, soit qu’elle fait une réaction allergique aux chaussures.
À lire aussi : Un mariage insolite en jogging et baskets divise les internautes
La seconde main oui, mais…
Cette tendance de la seconde main donne un second souffle aux vêtements et permet de lutter contre la fast fashion, bien loin d’être totalement éradiquée. Pourtant, la seconde main comporte des dangers, notamment lorsque nous ne sommes pas certains de l’hygiène des personnes qui nous vendent un produit. Il est donc impératif de nettoyer et désinfecter les vêtements que vous achetez, notamment les chaussures. Et Vinted n’est pas la seule application à s’être lancée dans la vente de seconde main. Récemment, l’enseigne Zara a lancé sa propre plateforme de vente de vêtements déjà portés.
Deuxième point essentiel, toujours faire attention au prix. En effet, vous pouvez avoir l’impression de faire une affaire en achetant un vêtement sur l’application. Mais n’oublions pas que le monde est rempli de gens malhonnêtes. Il faut donc à la fois vérifier le prix neuf du produit, mais également son état. Et si le vêtement vous passe sous le nez, ce n’est pas la fin du monde !
À lire aussi : Vinted : à 20 ans, ils génèrent des milliers d’euros sur le net !