Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Accroché à des ballons d’hélium, il réalise une performance hors du commun (VIDEO)

Publié par Elodie Gros-Désir le 04 Sep 2020 à 14:48
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Très connu pour ses numéros de magie souvent extrêmes, David Blane a une fois de plus épaté les passionnés de l’illusion. Cette fois, il est monté à 7 600 mètres d’altitude en s’accrochant à 52 ballons météorologiques remplis d’hélium. L’ascension qui a duré 42 minutes s’est achevée par un atterrissage en parachute.

A lire aussi: Découvrez les secrets des 22 tours de magie les plus connus au monde, le mystère est enfin levé !

Un illusionniste qui a le goût du risque

Ce mercredi 2 septembre, l’illusionniste David Blane a réussi un nouveau coup de maître. Alors qu’il se trouvait en Arizona, il a eu la bonne idée de s’accrocher à une cinquantaine de ballons avant de s’envoler à plus de 7 000 mètres d’altitude. Il a effectué cette impressionnante cascade en hommage au film Ballon Rouge dans lequel un enfant est transporté dans les airs, suspendu à 52 ballons de toutes les couleurs.

C’est le désert d’Arizona que le magicien de 47 ans choisi comme décor pour sa cascade. Au total, l’ascension aura duré environ 40 minutes. Une fois arrivé suffisamment haut, il a coupé le lien qui le retenait au dispositif lui permettant de flotter dans les airs. S’en est alors suivi une chute libre de plusieurs secondes à la fin de laquelle David Blane a déployé son parachute avant d’effectuer un atterrissage en douceur. Au sol, il a été accueilli sous les applaudissement d’une foule en délire.

Afin d’éviter l’hypoxie durant sa cascade, Blane a dû surveiller son taux d’oxygène durant toute la durée du vol. Il était d’ailleurs muni d’un masque à oxygène lui permettant de mieux respirer. L’illusionniste n’en est pas à son coup d’essai puisqu’en 1999 il s’était enfermé dans un cercueil de verre pendant une semaine. Il a également battu le record d’apnée statique en 2019, en retenant sa respiration sous l’eau pendant 17 minutes et 4 secondes.

A lire aussi: Ce papa fait un tour de magie qui va vous laisser sans voix (vidéo)

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.