Accro au sexe, sa vie était devenue un véritable cauchemar !
Si le sexe doit être une partie de plaisir mutuelle entre deux personnes, la dépendance n’est jamais bonne.
Car oui, cela peut devenir dangereux pour votre santé mentale. Alors que près d’un Français sur deux pratique la masturbation, une femme a décidé de témoigner. Accro au sexe, sa vie était devenue un vrai calvaire…
Accro au sexe, elle témoigne des difficultés qu’elle a dû surmonter
À 43 ans, Rebecca Barker est une ancienne dépendante au sexe. Et si cette situation peut faire sourire certains, sachez que c’est un véritable problème pour ceux qui en souffrent.
Mère de 3 enfants, Rebecca estime que cette dépendance est liée à une « période de dépression ». En 2012, elle connait en effet une mauvaise période. Et à ce moment-là, elle s’intéresse de plus en plus au sexe. Si bien que même son mari ne parvient plus à la satisfaire.
Pendant que certains couples perdent leur libido au fil du temps, celle de Rebecca se décuple. « Dans le pire des cas, même avoir des relations sexuelles cinq fois par jour n’était pas suffisant » indique-t-elle à la BBC. Mais la situation s’aggrave. Rebecca ne pense plus à rien d’autre qu’au sexe et se renferme.
La mère de famille ne sort plus de chez elle, au détriment de son mari et de ses enfants. « Je n’arrivais pas à m’enlever ça de la tête » souligne-t-elle. Et cette addiction a complétement ruiné sa vie de couple.
« Mon couple s’est effondré »
Lorsque l’addiction au sexe de Rebecca survient, cela semble réjouir son mari. L’homme a de multiples relations sexuelles avec sa femme, sans se douter qu’il s’agît d’une dépendance.
Mais après quelques mois, il commence à douter de sa fidélité. « Il m’a accusé d’avoir une liaison. Il pensait que je devais me sentir coupable et que c’était pour cela que je voulais coucher avec lui » explique-t-elle à la BBC. Le mari ne se doute pas une seule seconde que cette dépendance puisse être liée à la dépression de Rebecca.
Alors la mère de famille décide de quitter le domicile un temps et d’aller chez un membre de sa famille. Mais cette séparation devient permanente, et la relation de Rebecca et son mari « s’effondre » .
Selon des experts de la Cleveland Clinic, la dépendance sexuelle peut être décelée lorsque « vos pensées et activités sexuelles prennent possession de votre vie » . Et c’était le cas de Rebecca, qui ne pouvait pas passer un mois sans faire l’amour.
Aujourd’hui, Rebecca s’est débarrassée de sa dépendance au sexe. Pour cela, elle a dû faire de nombreux changements dans sa vie.
Bien que ça ne soit pas encore pris au sérieux dans la société, vous pouvez en effet être dépendant au sexe. Si vous avez des doutes, il est préférable de vous rapprocher d’un professionnel de la santé.