Accro aux jeux vidéo, il laisse mourir son fils
Les questions qui se posent sont pouvons-nous être accro aux jeux vidéo ? Existe-t-il une addiction aux jeux vidéo ? Pouvons-nous jouer modérément ?
Il semble qu’avec le titre de cet article nous ayons la réponse. Un coréen a laissé mourir de faim son fils de 2 ans, le joueur souffrait d’une dépendance aux jeux vidéo. Il jouait régulièrement et est allé jusqu’à abandonner son fils au profit du jeu.
Une étude récente a montré que les zones cérébrales stimulées par le jeu sont les mêmes que celles qu’activent la cocaïne ou l’héroïne : les jeux vidéo, chez les dépendants, activent le centre cérébral du plaisir.
Comment peut-on devenir dépendant des jeux vidéo ?
Nous pouvons nous demander si ce ne sont pas les producteurs eux-même qui manipulent les joueurs. En effet, plusieurs techniques sont utilisées pour que nous devenions addict à ces jeux. Tout d’abord, le jeu doit être difficile, il doit y avoir des niveaux à franchir pour que le joueur soit obligé à poursuivre. Ensuite, le jeu est personnalisable, nous vivons une expérience unique avec le personnage que nous avons créé. Enfin, le jeu nous donne l’impression d’avoir de nouveaux amis que l’on ne veut pas abandonner.
Alors, amateurs de jeux vidéo, faites attention et jouez avec modération !