Elle a toujours rêvé de devenir aveugle : elle réalise son rêve en se mettant du déboucheur pour toilettes dans les yeux !
Jewel Shuping est une jeune femme américaine de 30 ans, qui a toujours voulu accomplir son rêve de petite fille : celui d’être aveugle. Ce souhait, elle l’a récemment réalisé en aspergeant ses yeux de produits chimiques utilisés pour déboucher les tuyauteries. Un geste qu’elle dit ne pas regretter puisque c’est ce qu’elle voulait depuis longtemps !
« Je pense que j’aurais dû naître aveugle… »
Que se passe-t-il donc dans la tête de Jewel ? Si toutes les petites filles aimeraient devenir des stars ou être princesse, son rêve est de perdre la vue. Pour cette trentenaire, le fait de ne pas voir est pour elle plus une qualité qu’un handicap. La preuve, à sa majorité, elle s’est adaptée à vivre comme une aveugle, en s’équipant d’une canne blanche et en lisant le braille. Elle a tenté plusieurs fois de fixer le soleil sans lunettes pour abimer ses yeux. Par ailleurs, son état psychologique révèle qu’elle est atteinte du TIRIC, ou Trouble identitaire relatif à l’intégrité corporelle. Un trouble qui incite les gens comme Jewel à vouloir s’amputer d’un membre ou d’une faculté.