Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

À quoi ressemblera la Terre dans 1000 ans ? 100 000 ans ? 1 million d’années ?

Publié par Elsa Fanjul le 14 Jan 2014 à 17:47
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

On vous entend déjà dire que vous vous en fichez…vous ne serez plus là ! Certes. Mais un peu de curiosité tout de même ! ET puis votre descendance hein ? Coquin comme vous êtes vous allez vous reproduire n’est ce pas ? Bon.

Alors autant vous le dire….ça ne va pas aller en s’arrangeant ! Le futur ne s’annonce pas des plus rose : ça nous rappelle que François Hollande est en train de tenir sa conférence de presse…Bref on s’éparpille !

La vidéo du jour

Et bien sachez que la disparition de la planète est prévue pour dans environ un trillion d’années : BIM les Mayas ! Dans vos dents ! Cela interviendra suite à l’extinction de l’espèce humaine prévue dans dans 10 millions d’années à cause d’une étoile qui nous aura irradié de rayons gamma ! Tout un programme…

Mais avant cela l’éruption d’un volcan géant aura déréglé notre climat. Ah oui…il ne restera plus rien des constructions actuelles aussi. Sauf peut-être les pyramides de Gizeh ! Sont balaises putain ces Égyptiens !

Bon bien sûr il n’y aura plus de Groenland. L’eau aura augmenté de 6 mètres, la température de 8°C et il y aura un nouvel océan qui « poussera » au milieu de l’Afrique.

BTW, heureusement que vous ne serez plus là car la plupart des mots que nous utilisons aujourd’hui auront disparu. Evolution du langage oblige. Déjà quand on entend les ados parler on a du mal…alors imagine dans 100 000 ans ?

Tout cela est résumé dans une magnifique infographie signée BBC Future ! Ça promet…

far-future-timeline

En bonus, découvrez comment était imaginé 2014 en 1964 !

©BBC Future

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.