Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

À la recherche d’un travail, elle se rend compte trop tard d’une grosse boulette sur son CV !

Publié par Claire JONNIER le 02 Jan 2021 à 19:03
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

La crise sanitaire de l’année 2020 est loin d’être encore terminée. Car après l’épidémie, c’est tout le secteur économique qui va être impacté par la mise à l’arrêt de bon nombre d’entreprises. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle, cette jeune femme a décidé de prendre les devants en recherchant activement du travail. Sauf que devant plusieurs refus, elle se rend finalement compte d’une grosse boulette sur son CV !

>> À lire aussi : Un étonnant CV pour postuler à McDonald’s crée le buzz sur les réseaux sociaux

Elle envoie son CV et ne rencontre que des refus !

La vidéo du jour

C’est une histoire qui se déroule en Angleterre. En 2020, cette jeune femme a décidé de rechercher activement du travail malgré la conjoncture désastreuse. Il faut dire qu’elle a préféré prendre les devants plutôt que de rester pendant des mois sans revenus. Il faut dire qu’outre-Manche, le chômage n’existe pas et il est donc impossible de pouvoir compter dessus. Voilà pourquoi, elle a décidé de mettre les bouchées doubles !

Elle envoie donc son CV à plusieurs entreprises en espérant, à chaque fois, une bonne réponse. Mais au bout de quelques mois, elle essuie plusieurs refus et commence à douter d’elle ! Sauf qu’en réalité, elle se rend compte trop tard d’une terrible boulette sur son CV.

a-la-recherche-dun-travail-elle-se-rend-compte-trop-tard-terrible-erreur-sur-son-cv

Une grosse boulette qui fait tache

Lorsqu’elle rédige son CV, elle confie la tâche à son petit ami qui avait sauvegardé le document sur son ordinateur. Sauf qu’à l’époque, il avait modifié le nom de l’en-tête avec le petit surnom de la jeune femme pour lui faire une blague. Et comme elle n’avait absolument pas vérifié ce détail, elle a donc envoyé des dizaines de demandes à plusieurs entreprises.

Le souci, c’est que plutôt que de voir apparaître son nom et son prénom, les recruteurs découvrent une demande de « Princess Banana » ! Un surnom tout mignon mais qui malheureusement, ne passe pas vraiment lorsqu’on cherche du travail…

>> À lire aussi : Il écrit « blablabla » dans sa lettre de motivation et décroche un CDI

Source : BFMTV

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.