A Fleury-Mérogis, Salah Abdeslam a 4 cellules rien que pour lui et passe son temps à regarder de la télé-réalité !
Un surveillant de Fleury-Mérogis raconte l’arrivée de Salah Abdeslam à la prison il y a deux mois : « Il y a eu une grande bronca quand il a fait son entrée, un mélange d’applaudissements, surtout de la part des plus jeunes, et aussi un mélange de sifflets. A mon sens, les sifflets l’emportaient sur les applaudissements. » La directrice de la sécurité Laure Haccoun ajoute : « Si on le laissait aller dans la cour, sa vie serait en danger. Il y a ici au moins un détenu dont la soeur a été tuée sur les terrasses. »
Le seul survivant du commando des attentats du 13 Novembre est surveillé H24….mais 4 cellules lui sont réservées pour son isolement : une cellule 1 puis une cellule 2 en cas de dégradation de la première et au milieu, une troisième cellule qui sert de poste de surveillance à un surveillant H24. La quatrième pièce ? Une salle de sport avec rameur et un autre équipement de musculation qui arrive bientôt…
Le planning du terroriste on le connaît : grasses matinées, prières et télé-réalité… ce sont des journalistes du JDD qui ont pu aux côtés de députés, avoir accès à la prison. Ces inspections à l’improviste sont autorisées depuis peu…