Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Quand elle a vu ce que faisait cet enfant avec son fils handicapé, elle a posté un message sur la toile… Bouleversant !

Publié par Elsa Fanjul le 30 Août 2016 à 12:36

Katie Myers et son mari vivent à Palm Beach avec leur fils Kaden. Alors qu’il avait un an et demi, on a diagnostiqué à Kaden une amyotrophie spinale. Le petit garçon ne pourra jamais marcher et aura du mal à se tenir assis et à mouvoir. Son développement moteur ne pourra pas être comme celui des autres enfants. Mais chaque jour, avec l’aide de ses parents, Kaden fait d’énormes progrès. Kaden se déplace désormais dans une chaise roulante et il adore se rendre au musée avec ses parents. Le sol y est plat et pour lui c’est idéal.

l1

La vidéo du jour

Un jour, alors qu’il était au musée, Kaden a commencé à jouer avec un dispositif ludique installé à cet effet. Un autre garçon plus âgé était présente et ce qu’il a fait a bouleversé Katie. Il a tout simplement joué avec Kaden comme il aurait joué avec n’importe que autre enfant. À aucun moment il n’a fui devant la différence ou s’est montré gêné. Katie qui doit faire face à bien des situations d’exclusion pour son fils a pris une photo et l’a postée sur Facebook avec le texte suivant :

 

« Au petit garçon du musée de la science. Je ne sais pas qui tu es, mais merci pour ce que tu es. Tu as laissé mon fils jouer et interagir avec toi. Tu l’as aidé à ramasser des balles au sol quand tu as vu qu’il ne le pouvait pas. Tu n’as pas demandé ce qui n’allait pas chez lui ou pourquoi il ne pouvait marcher. Tu l’as seulement vu. Kaden est comme toi, curieux et intelligent. Il veut savoir comment tout fonctionne. Merci de l’avoir aidé à manipuler le levier en voyant qu’il était trop faible pour le faire. Tu ne le sais pas, mais en étant toi-même, tu rends ce monde meilleur. J’aimerais dire à ses parents à quel point leur fils est attentionné et formidable, traitant tout le monde de la même façon. »

l2

l3

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.