À cause d’une maladie rare cet enfant est appelé l’enfant poisson
Les maladies rares peuvent provoquer des symptômes plus qu’insolites, comme cet enfant souffrant d’une maladie appelée « méningocèle » et qui lui fait pousser une queue dans le dos. Mais aujourd’hui nous vous proposons de découvrir une maladie tout aussi étrange.
Pan Xianhan, un enfant Chinois de 8 ans est atteint d’une maladie très rare appelée ichtyose. Il s’agit d’une maladie génétique de la peau qui assèche la peau la recouvrant de fines lames de peau comparables aux écailles d’un poisson, d’où le surnom d’enfant poisson.
Si environ 15 000 bébés naissent avec cette maladie, Pa Xianhan est atteint de la forme la plus grave. Les écailles du jeune garçon ont affecté la forme de ses yeux, son nez et de sa bouche. Ses mouvements avec ses membres inférieurs et supérieurs sont limités car douloureux.
En plus de tout ça, le jeune Chinois souffre de démangeaisons atroces sur l’ensemble du corps. À l’heure actuelle, aucun traitement n’est disponible pour soigner cette maladie, mais les démangeaisons peuvent tout de même être soulagées grâce à des crèmes et des huiles essentielles visant à hydrater la peau.
Suite page 2