À 90 ans, Bertha boit 16 bières par jour !
Cette nonagénaire Belge est totalement folle de la bière. Pour ses 90 ans sa famille ne lui a pas offert la nouvelle bouteille de bière musicale mais bien 90 casiers de sa bière favorite.
Bertha est une nonagénaire Belge. C’est à 17 ans qu’elle s’est mis à boire de la bière et avoue ne s’être jamais arrêtée : « c’était délicieux. Donc j’ai commencé à en boire de plus en plus. Mais seulement pour le goût, pas pour l’ivresse ». Comme elle le dit, elle a bu de plus en plus de bière en vieillissant. Aujourd’hui âgée de 90 ans, elle consomme pas moins de 16 bouteilles de bière en une journée. Malgré l’énorme quantité de bière ingurgitée par jour que ces 16 bouteilles représentent, Bertha ne se considère pas comme alcoolique et peut très bien se passer de sa boisson favorite pendant une journée.
On pourrait croire alors que cette Belge âgée de 90 ans joue avec sa santé en consomment autant de bière. Mais détrompez-vous. Le médecin de Bertha a reconnu qu’elle avait une très grande résistance à l’alcool ce qui a grandement contribué à rassurer son fils qui s’inquiétait pour sa mère. Toutefois le médecin déclare que Bertha n’est pas un exemple à suivre et que l’alcool se boit avec modération.