Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

À 23 ans, cet étudiant s’est fait lui-même son appareil dentaire pour 60$ et a retrouvé un sourire de star !!

Publié par Elsa Fanjul le 18 Mar 2016 à 16:43
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Ça paraît un peu fou et pourtant ! Amos Dudley a 23 ans et est étudiant en design 3D. Complexé par sa dentition mais n’ayant pas vraiment les moyens de s’offrir des soins d’orthodontie, il a décidé de réaliser lui-même un appareil dentaire pour remettre ses dents droites.

 

Amos Dudley est conscient d’avoir négligé sa dentition mais il s’est dit que ses études allaient bien pouvoir lui servir ! Il a donc réalisé ses gouttières en faisant un moulage de ses dents avec de la poudre d’alginate et un moule à empreintes 3D imprimé.

 

La vidéo du jour

Ensuite, il a placé le moulage à l’envers dans un pot et a versé de l’alginate liquide. Ensuite il a cassé le dessus pour révéler le nouveau moulage et a utilisé une lame de rasoir pour lisser : « J’ai ajouté deux petits points de couleur à la surface du moule, qui servent de points de référence faire ensuite le balayage laser. « 

 

Ensuite, c’est à l’imprimante 3D qu’il a réalisé son appareil ! Bluffant ! Et cela a plutôt bien fonctionné quand on voit l’avant / après de ses dents… Et cela ne lui a coûté que 60$ ! Même si faire cela n’est pas accessible à tout le monde car nous n’avons pas tous les connaissances d’Amos pour réaliser un tel appareil, c’est encourageant de voir ce que l’on peut faire avec des imprimantes 3D. Il y a fort à parier que des entreprises fabriqueront bientôt des appareils sur cette même méthode et pour des sommes bien moins importantes qu’à l’heure actuelle !

b5

©Amos Dudley

 

b6

©Amos Dudley

 

b7

©Amos Dudley

 

b8

©Amos Dudley

 

b9

©Amos Dudley

 

b2

©Amos Dudley

 

b3

©Amos Dudley

 

b4

©Amos Dudley

Source : Buzzfeed

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.