À cause de ses 800 tatouages, cette maman ne trouve pas d’emploi…
Les tatouages, de plus en plus acceptés dans la société, peuvent encore poser des obstacles lors de la recherche d’emploi… La preuve avec cette histoire…
L’impact des tatouages dans la société
C’est le cas de Melissa Sloan, une mère de 48 ans originaire du Pays de Galles, entièrement tatouée de la tête aux pieds. Avec plus de 800 tatouages qui décorent son corps et son visage, Melissa se heurte à des refus systématiques dans ses candidatures.
Son partenaire, Luke, lui fait des tatouages chaque semaine à leur domicile. Malgré cette passion, Melissa se trouve dans une situation précaire. Elle est actuellement au chômage et dépend des allocations… En parallèle, découvrez à quoi ressemblait la femme la plus tatouée du monde !
Elle ne trouve pas d’emploi…
Melissa est convaincue que son apparence est la principale raison de ses échecs répétés. Elle raconte : « Je ne peux pas trouver de travail, je ne suis jamais prise. J’ai postulé pour un travail pour nettoyer des toilettes là où j’habite et ils ne m’ont pas embauchée à cause de mes tatouages. J’ai eu un travail une fois, mais ça n’a pas duré longtemps. Mais si quelqu’un me proposait un emploi demain, j’irai travailler, j’accepterai cette offre » Cette situation met en lumière les préjugés persistants que subissent les personnes tatouées dans le milieu professionnel.
En plus des difficultés rencontrées dans sa vie professionnelle, les nombreux tatouages de Melissa affectent également sa vie sociale. Elle se voit exclue de certaines célébrations familiales, comme les festivités religieuses de Noël, et éprouve des difficultés à assister aux spectacles scolaires de ses enfants.
Alors, que pensez-vous de la situation de Mélissa à cause de ses tatouages ? Une réaction ? Laissez-nous un commentaire pour nous donner votre ressenti ! En attendant, découvrez cet homme tatoué qui souffre au quotidien…