8 choses que vous ne saviez sans doute pas sur…le clitoris !
Le clitoris tout le monde en parle, il est mystérieux mais incroyablement important ! Voici 8 choses que vous ne saviez probablement pas à son sujet…
1- Un clitoris, ça s’entretient : et oui ! Pour qu’un clitoris soit bien réceptif aux stimulations sexuelles il doit être bien irrigué ! Et pour qu’il soit bien irrigué, il faut le stimuler régulièrement…cercle vertueux ! Pour cela, rien de mieux que la masturbation et le sexe !
2- Le clitoris peut grossir : avec la ménopause, le clitoris peut devenir 2,5 fois plus gros qu’à l’adolescence. Cela ne change absolument rien à son fonctionnement ni à sa sensibilité.
3- La couleur du clitoris peut varier : les clitoris, il y en a de toutes les formes, de toutes les tailles et…de toutes les couleurs. Il peut aller du rose au brun foncé selon les femmes.
4- Grâce à lui, vous pouvez avoir plusieurs orgasmes à la suite : en retenant l’afflux sanguin, il peut provoquer des orgasmes multiples à une même femme.
5- Il est la clé de l’orgasme pour certaines femmes : sans stimulation clitoridienne, impossible pour certaines femmes d’atteindre l’orgasme uniquement par la voie vaginale.
6- Il n’existerait d’ailleurs qu’un orgasme clitoridien : certains scientifiques pensent même que l’orgasme vaginal n’existe pas. L’afflux sanguin provoqué par l’excitation ferait gonfler les lèvres ce qui stimulerait le clitoris, donnant ainsi l’impression d’un orgasme vaginal car sans stimulation du clitoris.
7- La partie immergée de l’iceberg : ce que vous voyez du clitoris n’est que la partie émergée de l’iceberg. En réalité il mesure 7 à 10 cm de long vers l’intérieur du canal vaginal. Nous n’envoyons que 0,6cm environ…
8- Les femmes ont aussi des érection : le clitoris gonfle avec l’excitation. C’est l’érection féminine.