-
TDN >
-
Insolite
7 « merveilles du monde » dont on entend trop rarement parler et qui valent pourtant le coup d’oeil !
La Grande Muraille de Chine, le Colisée, le Taj Mahal… tous ces lieux sont magnifiques et méritent d’être vus mais ils ne sont pas les seuls… D’autres lieux à travers le monde sont trop peu connus et pourtant, ils valent le détour ! Voyez plutôt !
Le Fort du Derawar au Pakistan. Érigé en 1733 dans le désert du Cholistan au Pakistan. Ses 40 bastions sont visibles à des kilomètres. Les murs ont une circonférence de 1 500 m et s’élèvent sur 30 m de haut.
Mosquée du Cheikh Lotfallah en Iran : 16 ans ont été nécessaire à sa construction qui a débuté en 1603. Elle a une architecture très différente des autres mosquées : la salle de prière est sous un dome, elle n’a pas de minaret ni de cour intérieur et possède des escaliers.
Le fort Kumbhalgarh en Inde : construit sur une colline à 1100m d’altitude, le fort est entouré de mus de 36km de long. C’est la troisième plus grande muraille du monde après la grande muraille de Chine et celle de Gorgan en Iran
Le Pont Stari Most en Bosnie (Vieux Pont en Bosnien) relie les deux rives du fleuve Neretva. Détruit en 1993 pendant la guerre de Bosnie Herzégovine, il a été reconstruit par la suite. Il a résisté à tous les conflit sauf à cette guerre. Son incroyable solidité est due à sa construction sur un dos d’âne. Il est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO.
Suite page 2