500 accidents de circulation provoqués par une pub sexy
On le sait tous : chaque personne est sensible à la pub. En voyant un produit vendu comme » révolutionnaire », on aura du mal à résister à l’envie de l’acheter. Mais quand les pubs nous vendent du rêve – et surtout de la nudité-, cela peut rapidement devenir dangereux.
C’est à Moscou qu’une pub fait le buzz pour une drôle de raison. A peine installée, la pub a attiré l’attention de nombreuses personnes, et plus particulièrement des conducteurs. Résultat, en une journée, 517 accidents sont survenus ! La raison de cet engouement pour la pub est très simple : ce sont des seins. Tout simplement.
L’affiche publicitaire représente une femme soutenant sa poitrine, sur laquelle est apposée une bande bleue sur laquelle est écrit » Ils attirent ». Et effectivement ils attirent. Distraits par les seins ainsi exposés sur le côté d’un camion, de nombreux conducteurs ont perdu leur concentration, provoquant alors des incidents et des perturbations de circulation.
L’agence Sarafan Advertising, responsable de cette campagne pas comme les autres, s’est engagée à rembourser les personnes impliquées dans un accident à cause de leur affiche. Tous les frais non remboursés par l’assurance seront en effet pris en charge par la compagnie.
Source : 7 sur 7