Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

5 choses à ne surtout pas faire pour perdre du poids !

Publié par Elsa Fanjul le 25 Août 2015 à 9:37
La suite après cette vidéo

L’été arrive et les soldes aussi et on a toutes (et tous) envie d’être au top pour l’été dans son maillot ! À nous la playa certes, mais le ventre plat ! Pour s’affiner avant l’été, chacun a sa technique mais elle est plus ou moins efficace… Souvent on perd pas mal de poids et on en reprend autant si ce n’est plus quelques semaines après…ça c’est l’effet yoyo ! Certains régimes sont également dangereux pour la santé et risquent de ne vous apporter que des soucis ! Voici donc 5 choses à ne surtout pas faire si vous voulez perdre du poids :

 

1- N’abusez pas sur le sport : surtout si vous n’êtes pas un grand sportif à la base. Un excès de sport peut vous conduire au syndrome d’épuisement, c’est-à-dire à une fatigue excessive qui peut être dangereuse. De plus, si vous abusez du sport, vous risquez de vous en écoeurer et de vous démotiver. Résultat vous allez rapidement arrêter…

spo

2- Prendre un repas du soir trop lourd : mangez comme un roi le matin, comme un prince le midi, comme un pauvre le soir. Le soir, privilégiez les repas légers pour ne pas épuiser votre organisme pendant la nuit avec une digestion trop intense.

 

3- Sauter des repas : si vous pensez que sauter des repas peut vous faire perdre du poids, vous vous trompez…vous aurez tendance à manger plus et plus gras au suivant, votre organisme ayant été privé.

ne-pas-manger-maigrir

4- Faire un régime à aliment unique : surtout ne faites pas ça..ne manger que des pommes ou que de la salade ou que des yaourts va vous conduire à de grosses carences alimentaires.

 

5- Sous estimer les exercices sportifs qui paraissent simples : si ces exercices ne vous font pas souffrir le jour même attendez le lendemain…vous verrez qu’ils ont fait travailler beaucoup plus de muscles que vous ne le pensez….

ml

 Découvrez aussi : les bienfaits des bananes mûres sur votre santé 

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.