Pendant 40 ans, il n’a jamais nettoyé sa maison et vivait entouré de saleté !
Oublier de faire le ménage, cela peut arriver à tout le monde… Pendant quelques jours, on se laisse aller et la saleté finit par s’entasser. Mais généralement, cela ne dure que quelques semaines, tout au plus. Juste le temps de se ressaisir et de faire un grand nettoyage de printemps qui vous permettra de faire disparaître la moindre trace de saleté. Pour cet homme, il aura fallu attendre 40 ans avant de se débarrasser de la saleté…
C’est en Grande-Bretagne, à Cleethorpes que les autorités ont fait cette triste découverte. Un homme vivait dans ce qui ressemblait à un véritable dépotoir. Sa maison était infestée de rats et la saleté amassée pendant près de 40 ans donnait une horrible allure à son logement. Au total, après nettoyage, ce sont pas moins de 144 tonnes de détritus qui ont été ramassées.
Cette maison était habitée par un vieil homme qui, selon les dires des voisins, n’avait jamais rien laissé transparaître. Toujours soigné et propre sur lui, personne n’aurait pu soupçonner qu’il vivait au quotidien entouré de saleté. C’est après avoir vu des rats se faufiler chez lui que des voisins ont alerté les services communaux. En pénétrant dans la maison, les agents ne s ‘attendaient pas à faire face à une telle horreur.
Au total, il aura fallu un mois complet et une équipe de 6 personnes mobilisées à temps complet pour parvenir à nettoyer la maison et à faire disparaître l’odeur de putréfaction. Si la maison est aujourd’hui propre, son état général laisse encore à désirer. En effet, les murs et les fondations ont souffert de ce manque d’entretien.
La communauté ne s’est, pour l’instant, pas exprimé sur les éventuelles raisons qui justifieraient un tel laisser aller dans le comportement du vieil homme.
Source : dailymail
IL AURAIT PU AVOIR BESOIN DE QUELQUES ASTUCES POUR FAIRE LE MÉNAGE…