23 photos venues du passé qui vont vous glacer le sang…le pire c’est qu’elles ne sont pas truquées !
Non, ces photos ne sont pas truquées
On ne peut pas vous en vouloir de l’avoir pensé un jour. Et pour cause, internet regorge de multiples photos toutes plus loufoques les unes que les autres et qui sont pour certaines retouchées; Il est vrai qu’aujourd’hui, avec les moyens techniques dont on dispose, les opportunités sont grandes. Les logiciels de retouche photo offrent des fonctionnalités incroyables qui permettent de truquer des photos en trois clics.
Mais ici, ce n’est pas le cas. Ces photos ne datent pas d’hier, ça c’est certain. Et elles nous offrent une vision d’un monde qu’on ne connaissait pas. Elles sont troublantes, inquiétantes. Parfois même, elles sont rudes et complexes. Elles ont pourtant une histoire. Et même une très lourde histoire.
La guerre marque les hommes. pire que ça, elle peut même en détruire. Ils ont été nombreux à revenir traumatisés des guerres mondiales. Aujourd’hui encore, des hommes reviennent de mission totalement perturbés. Ils ne pourront plus jamais mener la même vie qu’avant leur départ.
En 1917 durant la première guerre mondiale, les tranchées étaient pleines de soldats devenus fous à cause des horreurs de la guerre. Le regard de cet homme en dit long….terrifiant !
Beaucoup d’enfant ont peur du Père Noël. Il n’y a qu’à se rendre dans un centre commercial pendant les fêtes de fin d’année et se poster devant le stand photo du papa Noël pour s’en rendre compte. Les enfants n’ont pas peur des clowns de manière générale. Sauf la génération qui a connu le film « ÇA »… Ici, un père Noël et deux clowns rendent visite à des enfants malades en 1950…l’intention est bonne mais aujourd’hui, la photo est flippante ! Toutefois, la petite fille ne semble pas perturbée le moins du monde. Et c’est tant mieux. Elle semble même ravie d’avoir de la compagnie et reçoit même une jolie poupée Mafalda.
Aujourd’hui, bien des gens détournent le regard face à une personne handicapée. Myrtle Corbin elle est née avec une condition physique très spécifique qui, au-delà de l’handicaper, l’a fait passer un une curiosité pendant de nombreuses années. En effet, elle est née avec un bassin et deux jambes en plus… Elle sera « exposée » comme une bête de foire pendant des années. Heureusement aujourd’hui, des lois encadrent ces dérives et la préservation de la dignité des personnes atteintes de handicap est un sujet très sérieux qui n’est pas pris à la légère.