Le 21 décembre serait le jour le plus court de l’année 2021
Vous êtes vous déjà demandé quel était le jour le plus court de l’année ? D’après les Twittos, ce serait ce 21 décembre 2021. Voici les explications des internautes, un débat très animé sur les réseaux.
>>> A lire aussi : La luminothérapie pour favoriser la ponte des poules en hiver
Le jour le plus court de l’année
Ce mardi 21 décembre, un grand débat faisait rage sur Twitter : Quel est le jour le plus court de l’année ? Le jour le plus court de cette année 2021 serait bien ce 21 décembre. Et en effet, d’après Météo France, le jour s’est levé à 8 heures seulement ce jour. La nuit est tombée, quant à elle, vers 17 heures 24. Ce qui signifie que nous avons eu seulement 9 heures et demie de jour ce 21 décembre. Une constatation troublante qui n’est pas si étrange puisque l’hiver la nuit tombe plus vite et le soleil se lève plus tard.
La réponse à ce « phénomène » est simple et cela existe depuis toujours : La Terre tourne autour du soleil, complètement en un an. Également, celle-ci tourne autour d’elle-même. De ce fait, son axe de rotation est incliné. En France, cela veut dire qu’en hiver, le soleil se situe bien plus bas que l’équateur. La réaction est donc en chaîne : Nous voyons moins le soleil ! Les journées sont donc « plus courtes » et elles sont aussi plus froides.
Le 21 décembre, c’est aussi la journée de l’orgasme
En réalité, le 21 décembre marque surtout l’entrée dans le solstice d’hiver pour la Terre. En sommes, nous entrons ce jour dans la saison hivernale, ce qui fait que cette journée est la plus courte. En somme, le 21 décembre est la journée la moins ensoleillée de l’année, et pas seulement en 2021, mais tous les ans.
Fun fact : Le 21 décembre est également la journée mondiale de l’orgasme. Une coïncidence ? Nous ne pensons pas. En effet, avec le froid environnant, il s’agit d’une bonne occasion de se retrouver sous la couette, non ?
>>> A lire aussi : Vagin d’hiver : les femmes sujettes à un phénomène douloureux en hiver au niveau du vagin