20 personnes qui ont essayé de se la jouer Top Chef mais qui ont lamentablement échoué !
Bienvenu chez les disqualifiés de Top Chef !
Vous avez complètement raté votre gratin de pâtes ? Vous vous désespérez d’arriver un jour à réaliser UNE recette de tout votre carnet ? Vous vous demandez pourquoi chez les autres, ce qu’ils cuisinent est toujours bon ?
Ne pleurez plus, et au lieu de vous dire que n’importe qui pourrait largement faire mieux, gardez surtout en tête qu’il y a pire que vous. Vraiment, vraiment pire. La preuve en photos ! Un conseil, s’ils vous invitent…déclinez l’invitation !
Certains sont peut-être des chefs étoilés incompris. Sont-ils trop en avance sur leur temps ? Trop novateur ? Le monde n’est peut-être pas prêt à en prendre autant plein les papilles. Qui sait.
Les cookies sur base plastique
Ici, l’intention était bonne il faut bien l’avouer. Les cookies en soit n’ont pas l’air mauvais voire même prometteurs mais nous ne connaîtrons jamais leur goût. Et pour cause, ce cuisinier novice a cru bon de les mettre au four sur un support plastique. Chaleur + plastique = fonte garantie. Fin du game.
L’étudiant plein d’imagination
L’étudiant fauché n’est peut être pas un grand cordon bleu mais il a le mérite d’avoir beaucoup d’imagination. Vu qu’il manque de sous et de place, il fait souvent preuve d’une grand créativité. Pourquoi avoir une cafetière + une plaque électrique + une casserole lorsqu’on peut faire cuire ses pâtes dans sa cafetière franchement ?
Tiens, du goudron
Ah, la cuisson. Ça demande un peu de patience, un peu de surveillance et une pointe de connaissance. Des qualités essentielles pour être un bon cuisinier. Mais bon, manifestement là, il y a eu comme un loupé. On se demande juste de quel plat il s’agissait à la base… Les paris sont ouverts.
Des combinaisons douteuses
Parfois, quand on cuisine quelque chose avec les fonds de placard et les fonds de frigo, on découvre des combinaisons étonnement concluantes. Ici, on ne peut pas dire que ce soit appétissant. À vue d’oeil je distingue du jambon et des biscuits en forme de poisson. Mais pour le reste je ne me prononce pas. Qui est chaud pour goûter ?
Système D
Dans la même catégorie que l’étudiant fauché, on a le pro du système D. Mais si vous savez, c’est celui qui veut toujours tout réparer chez vous et qui est toujours surexcité à l’idée de partir en camping alors que ça gonfle tout le monde. Et bien lui, en deux temps trois mouvements, il te trouve de quoi égoutter tes raviolis même si tu n’as pas de passoire. Bim, bam, boum !