Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

15 phénomènes inquiétants qui n’ont jamais pu être expliqués par la science…

Publié par Elsa Fanjul le 08 Mai 2020 à 9:32
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail
La suite après cette vidéo

1. Les expériences de mort imminente : 

Désignées « EMI » dans le jargon scientifique. Ce phénomène a été relaté par plusieurs personnes dans le monde notamment après de graves accidents où le patient a bien failli perdre la vie. De plus en plus d’études sont consacrées à ce sujet mais rien ne permet encore aujourd’hui d’affirmer que les personnes qui ont témoigné sur cette expérience aient réellement vu à quoi pouvait ressembler la mort.

Néanmoins, il faut bien avouer que la concordance des témoignages peut s’avérer troublantes. Tous parlent à peu près de la même chose : une sensation de quitter son corps, de voir son corps par le dessus, une lumière jaune au bout d’un long tunnel noir. Cela fait 30 ans que la science étudie le phénomène et ce n’est que le début. Ce sujet fascine terriblement car il est l’un des plus grand mystère de notre monde. Et surtout, il nous fait peur.

2. Les disparitions inexpliquées : 

Certaines disparitions restent à ce jour inexpliquées. Connaissez-vous l’histoire du Mary-Céleste ? En 1872, ce bateau est retrouvé au large des Açores légèrement endommagé mais en état de naviguer. La cargaison qu’il transportait était toujours là et les vivres quasiment intactes. Pour autant, aucun membre de l’équipage n’a été retrouvé. Cette étrange événement a donné lieu aux spéculations les plus folles. Plus d’un siècle après, personne n’est en capacité de dire ce qui est arrivé à l’équipage de ce bateau. Le Mary-Céleste n’est pas le seul navire fantôme qui intrigue. En 1955, le MV Joyita est retrouvé entièrement vidé,  la radio est allumée sur la station de détresse, il n’y a plus aucun canot de sauvetage et des pansements maculés de sang sont retrouvés. Personne n’entendra plus jamais parler des 25 passagers et membres d’équipage qui occupaient le navire. Il y a de nombreuses histoires comme celles-ci qui restent sans réponses…

Votre article continue en page 2. Cliquez sur « page suivante » pour continuer.

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.