-
TDN >
-
Insolite
15 illustrations drôles et brillantes qui illustrent à la perfection la différence entre les freelance et les employés de bureau !
Freelance VS employés de bureau !
Comme dirait quelqu’un que vous connaissez bien : « Il n’y a pas de bonne ou de mauvaise situation… » ! En effet, être freelance c’est vraiment différent d’être employé de bureau. Et on ne peut pas vraiment dire s’il y a un statut qui est mieux que l’autre. Néanmoins, chaque situation a ses avantages et ses inconvénients. D’ailleurs, c’est aussi pour cela que parfois, on a du mal à choisir.
De ce fait, l’illustrateur Igor Kalashnikov a réalisé pour le site BrightSide une série de petites illustrations en mode comics pour illustrer ces différences ! Et ses dessins sont à la fois justes et drôles ! On adore ! En effet, il a su trouver les justes différences entre les deux situations. Sans doute qu’il a lui même connu les deux situations dans ça carrière… Effectivement, cela ne nous étonnerait pas du tout !
1. Une réunion au bureau c’est devant plein de personnes avec un tableau ou une présentation etc… Alors que lorsqu’on est freelance, une réunion c’est une conf call sur Skype !
2. Quand tu passes un entretien d’embauche en général tu es bien habillé face à tes recruteurs alors que lorsque tu fais un brief avec un client potentiel sur Skype, tu n’as qu’à te soucier de ta moitié supérieur ! Veste de costard en haut, caleçon en bas !
3. En haut voilà à quoi ressemble ton espace de travail au bureau et en bas voilà à quoi ressemble ton espace de travail…chez toi !
4. En haut le trajet pour aller au bureau. En bas, le trajet pour aller travailler quand on est freelance
Deux univers différents
5. Quand tu es au bureau tu as des horaires fixes et ta vie privée peut difficilement empiéter sur ces horaires. En revanche, quand tu es freelance, tu peux organiser ton temps un peu comme tu le souhaites.
6. Quand tu es employé de bureau et que tu pars en vacances, tu fais le vide dans ta tête entièrement pendant le temps de tes vacances. En revanche quand tu es freelance et que tu pars au soleil, tu ne peux pas vraiment t’arrêter de travailler totalement. Tu peux bosser au soleil !
7. Pour certains jobs on te demandera des compétences du type maîtriser plusieurs langues, avoir 5 ans d’expérience minimum et être prêt à bosser 7 jours sur 7. Un freelance en revanche on lui demande d’être dispo, ingénieux et rapide !
8. Ta tenue quand tu es employé de bureau VS quand tu es freelance
La suite en page 2