14 juillet : un bébé de 6 mois fouillé par la police
Le 14 juillet, jour de la Fête Nationale, a été marquée par plusieurs faits. D’abord la tour Eiffel qui s’illumine aux couleurs du drapeau gay pendant le feu d’artifice et ensuite François Hollande qui se fait huer et siffler par les spectateurs. Sur une vidéo, on voit d’ailleurs le président Français défiler sous les sifflets des spectateurs, ce qui montre bien qu’une partie de la population n’est pas d’accord avec les décisions du gouvernement actuel.
Sur cette même vidéo, un peu après le passage de François Hollande, on y voit également une scène surprenante. En effet, une femme passe à côté d’une policière qui décide de la contrôler. Jusque-là rien de bien méchant étant donné que ce genre d’évènement est ultra sécurisé pour éviter tout actes terroristes ou autres. Sauf que la femme contrôlée était en compagnie de son bébé qui était tranquillement installé dans sa poussette.
https://www.youtube.com/watch?v=sg43EIfxP5k
Aussitôt, un jeune homme derrière lequel se déroule la scène, se retourne furieux et dit aux policiers : « vous êtes pénibles » avant de les obliger à aller voir ailleurs. La policière fouille finalement la poussette où dormait le bébé après que la foule scande « police politique ». La femme et son bébé regagneront finalement la foule soutenue par les spectateurs qui l’applaudissent.
Bref, ce 14 juillet était certes très festif, mais de petites tensions, notamment liées aux dernières réformes prises par le gouvernement, se sont fait ressentir.
Source : Melty.fr