14 faits incroyables que National Geographic nous apprend
Depuis la nuit des temps des questions restent sans réponses. Que ce soit pour nous, ou même pour les scientifiques, certains faits restent inexplicables et des gens passent leurs vies à essayer de déchiffrer ces mystères. Qu’est-ce qui se trouve en haut des pyramides d’Egypte ? Dans quelles conditions peut-on voir les phénomènes les plus rares ? Comment le « pain volcanique » est-il fait en Islande ? National Geographic répond à quelques questions auxquelles nous ne savons peut-être pas répondre. Découvrez les 14 faits incroyables expliqués par le magazine géographique, historique et culturel.
1.
Les scientifiques estiment que le désert du Sahara en Afrique était recouvert de pâturages verts, d’herbes et d’arbres, il y a 6 000 ans. Cependant le changement climatique a changé cette forêt en désert. D’après les études, tous les 23 000 ans ce désert devient une forêt et vice-versa. Impressionnant non ?
2.
Les GPS (Global Position System) sont gratuits pour tous à travers les téléphones par exemple. Mais ce que vous ne savez pas est que le gouvernement américain dépense une fortune pour ce système utile au monde entier. 750 millions de dollars sont dépensés par an pour ces appareils, ce qui correspond à 2 millions de dollars par jour. Et d’après eux, il n’y pas de profits personnels. Incroyable mais vrai !
3.
En 2016 des centaines de boules de neige sont apparues sur la rive de la Péninsule Yamal en Sibérie de l’Ouest. Les experts expliquent que ce phénomène rare est dû au vent qui ramasse la neige, la met en boule et la polie. Les boules de neige se rassemblent sur la rive et peuvent atteindre un diamètre de 50,8 cm.
4.
Les Islandais font un pain assez spécial, qu’ils appellent le « pain volcanique ». Un pot avec de la pâte est placé dans un trou dans le sol près d’un geyser pendant 24 heures, avec une pierre posée sur le monticule. La température du sol atteint les 104°C, ce qui est largement suffisant pour que la pâte soit cuite. Le pain se mange ensuite avec du beurre pour retirer le goût de soufre.
5.
Les avocats sont toxiques pour presque tout le monde, sauf les humains, car il laisse un poison acide appelé persine. Cela cause des nécroses du muscle cardiaque et des glandes mammaires pour plusieurs espèces animales. Une graine d’avocat moulue peut facilement tuer la volaille, tandis que sa pulpe peut tuer un cheval ou une vache. Alors ne laissez pas vos animaux s’en approcher !