Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Sport

À 100 ans, cette femme impressionne en soulevant encore des poids très lourds (vidéo)

Publié par Brandon Clouchoux le 11 Août 2021 à 5:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Cette femme est une arrière-arrière-grand-mère et elle a fêté ses 100 ans, ce dimanche 8 août. Ce détail ne l’empêche pas d’être la plus vielle « haltérophile » au monde à pratiquer la compétition de force athlétique. Découvrez ses exploits dans la vidéo ci-dessous.

La suite après cette publicité

Cette femme soulève encore des poids à 100 ans

D’après le Guinness World Records – un livre des records -, Edith Murway-Traina détient le titre de « la plus vieille dynamophile de compétition (dans la catégorie des femmes) » . Un titre mérité après sa performance : elle a soulevé plus de 150 livres, soit 68 kg, sur le circuit de « powerlifting » aux États-Unis.

La suite après cette publicité

La résidente de Tampa, en Floride, a commencé l’haltérophilie à l’âge de 91 ans, dans son gymnase local, après avoir été invité par Carmen Gutworth, une amie proche. À ce moment, elle ne s’attendait pas à participer à des compétitions de force athlétique et a remporté des trophées.

>>> À lire aussi : Égypte : frère et sœur, ils possèdent des records de taille totalement… surréalistes !

Ancienne professeur de danse

La suite après cette publicité

Edith Murway-Traina est habituée à se produire en public. Ancienne danseuse et professeur de danse, elle aime rester active. « En tant qu’interprète et danseur, les applaudissements ont toujours été un élément très important de mon plaisir. Tant que je pouvais recevoir un peu d’applaudissements, j’étais de plus en plus heureuse chaque fois que j’en recevais. Lorsque les gens ont découvert que j’étais nonagénaire et que je faisais toutes ces choses, cela s’est fait sentir davantage. Les gens ont commencé à faire plus attention » , a-t-elle déclaré.

« Pendant que je regardais ces dames faire leur truc (soulever des poids), j’ai pensé que je pourrais le faire aussi bien, puisque j’étais là, donc ça ne devrait pas être une perte de temps totale » , a-t-elle affirmé.

C’est donc avec son entraîneur, Bill, que l’arrière-arrière-grand mère a découvert cette passion. Depuis qu’elle a soufflé sa 100e bougie, elle est encore plus motivée pour sa prochaine compétition, en novembre.

La suite après cette publicité

>>> À lire aussi : Record du monde de la différence de taille pour un couple marié

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.