Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

10 faits absolument WTF sur la Chine

Publié par Leïla le 28 Déc 2013 à 17:45

Dans la lignée des faits absolument WTF que nous vous proposons régulièrement, nous avons cette fois-ci décidé de nous consacrer aux rites sociaux assez étranges d’un pays fascinant : la Chine !

 

Cette lointaine contrée réserve en effet bien des surprises… A travers 10 faits absolument  WTF, découvrez les coutumes les plus bizarres du pays !

En Chine, le taux de suicide est tel que l’entreprise Foxconn a fait installer des toiles de sécurité au-dehors des dortoirs de ses employés. La firme a également embauché des professionnels en psychologie et troubles mentaux afin que les employés ne soient pas tentés de se suicider.

La vidéo du jour

businesses-hang-nets-to-prevent-employees-from-committing-suicide

Les pompiers sont également formés pour réagir en cas d’immolation par le feu. En Chine, il s’agit d’une forme très courante de protestation

firefighters-are-on-hand-to-prevent-self-immolations

La Chine possède une réserve nationale de porc. Puisque le pays est le premier consommateur mondial de porc, les autorités ont mis en place une réserve  afin de pouvoir réagir en cas de hausse conséquente du prix de leur viande préférée.

a-national-pork-reserve-exists-to-combat-inflation

Il existe une loi forçant les touristes chinois à bien se comporter. Alors que des faits embarrassants avaient été rapportés, le gouvernement a mis en place une loi incitant les touristes à bien se comporter en-dehors du territoire afin de promouvoir une bonne image du pays.

a-tourism-law-is-created-that-tells-chinese-tourists-to-behave

Il existe des pilleurs de tombes qui volent les cadavres pour ensuite célébrer des mariages fantômes. Il s’agit en fait de mariage arrangé avec de jeunes hommes, qui sont morts avant d’avoir pu convoler… Une ambiance très  Les Noces Funèbres de Tim Burton …

grave-robbers-steal-and-sell-corpses-for-ghost-marriages

Les enfants qui ne sont pas jugés assez mignons seront remplacés ! Comme ce fut le cas de Yang Peiyi, l’enfant qui a chanté Ode to the motherland aux JO de Pékin mais qui n’avait pu apparaître à l’écran. Pour cette prestation, une autre fillette avait du faire du playback tandis que Yang Peiyi était en coulisses.

cute-kids-get-replaced-by-cuter-kids

La suite en page 2

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.