10 choses à faire un jour férié…mais que vous ne ferez jamais !
Ah bande de petits veinards…les jours fériés se multiplient pour vous en ce mois de Novembre ! Après le Vendredi 1er Novembre,voici le lundi 11 Novembre. Alors ça fait des week-end prolongés, pour les plus chanceux vous partez en week-end kiffer la vibes, pour les autres, vous pouvez vaquer à moultes occupations diverses et variées. Et si vous êtes un peu à court d’idées, voici 10 façons d’occuper votre jour férié
1- Faire votre ménage à fond : adieu vaisselle de 15 jours, au revoir moutons sous le canapé, bye bye poils au fond de la douche (beuuurk…vous êtes vraiment dégeu !). Ah ça sent bon le frais et l’air pur, votre sol brille et vos étagères étincellent ! Ne rêvez pas….vous ne le ferez jamais ! Le seul moment où vous déciderez de récurer votre appart du sol au plafond c’est quand vous devrez vous mettre à votre mémoire de fin d’année !
2- Aller se faire une expo : c’est vrai ça on a jamais l’occasion d’y aller. Trop pressé, trop de boulot. Le jour férié est le jour idéal ! Sauf qu’à la place vous enchaînerez les séries du fond de votre lit !
3- Se lever tôt pour….: STOOOOP ! Que ce soit pour faire quoi que ce soit, vous ne vous lèverez jamais tôt un jour férié. C’est un principe de base. Jour férié = grasse mat’ ! Alors que potentiellement, vous pourriez remplir votre journée de choses passionnantes à commencer par un petit footing à 7h du mat’….Mais oui mais oui…
4- Trier vos papiers : tout comme le ménage, tu as beau voir la pile de papiers qui s’amoncèle au bout de la table du salon, tu attendras tout simplement de devoir trouver ce papier super important en urgence absolu sous peine d’amende + mise en prison sous 12h pour te pencher sur le rangement de cette satanée pile.
5- Aller voir tata Odile : Tata Odile elle t’adore et en plus elle n’habite qu’à quelques pâtés de maison de chez toi. Et à chaque réunion de famille, elle ne manque pas de dire à quel point il est dommage d’habiter si près et de ne pas se voir plus souvent. Le jour férié c’est l’occasion idéale d’aller prendre le thé avec elle en lui amenant un petit gâteau…ou pas ! Non mais ça va oui ? Elle a qu’à venir elle aussi, on a bien que ça à faire quand on est à la retraite non ? Bon alors !
6- Retrouver le livre que vous avez emprunté à la bibliothèque il y a 8 mois : Après réception de la 8eme lettre de menaces de la documentaliste il serait temps non ? Oui mais non !
7- Tondre son chien : ou sa pelouse au choix, mais au mois de Novembre c’était pas très pertinent ! On verra ça au moment des ponts de Mai.
8- Découper des coupons de réduction : C’est la crise ! 10 centimes sur le papier toilette c’est pas négligeable ! 20 sur le paquet de Penne Barilla ? L’affaire du siècle. Bah non, pendant les jours fériés tu es fainéant ET riche !
9- Te couper la frange : Non mais par contre ça tu devrais vraiment !
9bis– Variante masculine : te raser la barbe. Non parce que la barbe de 3 jours c’est sexy, la barbe de 6 mois c’est crade !
10- Finir le bouquin que tu as commencé fin 2011 : bah non sinon je lis quoi dans les transports le matin ? Bah le 10 Minutes, comme tu fais depuis toujours !
À la place on sait très bien que tu vas faire…
Des conneries avec tes potes
Jouer sur l’ordi et dormir comme une grosse loutre
Ah et manger aussi ! Dans ton lit ! En mettant plein de miettes partout…et des trucs bien gras hein !
Ou jouer à des trucs déguisés bizarres…
En bonus, les vendredi 13 ça vous inspire quoi ?