Une adolescente meurt après avoir été percutée par un TGV
Ce 21 août, une adolescente de 14 ans et sa mère se rendaient à la gare d’Arnèke (Nord). Au moment de traverser un passage piéton, la jeune fille s’est fait percuter par un TGV.
Ce dimanche vers 14h30, un drame s’est déroulé dans le nord de la France. Sous les yeux de sa mère, une adolescente de 14 ans est morte carambolée par un TGV. Elle a perdu la vie à la gare d’Arnèke (Nord) pendant que le train desservait de Dunkerque à Hazebrouck.
L’adolescente n’aurait pas respecté les signaux lumineux
La ville Arnèke abrite une petite gare dans le nord de la France. En cette fin de week-end, une mère et sa fille sont arrivées sur place. Malheureusement, la situation a vite sombré quand l’adolescente de 14 ans a voulu traverser les voies pour se rendre dans le hall.
Dans certaines gares françaises, il existe des passages piétons pour passer d’un quai à l’autre. Comme pour les voitures à hauteur d’une voie ferroviaire, une lumière rouge s’allume pour indiquer l’arrivée imminente d’un train. Selon le maire d’Arnèke, sur France Bleu, la jeune fille n’aurait pas respecté les signaux lumineux lui interdisant de traverser.
TGV : Un conducteur sous le choc et des passagers bloqués
🔴14h39
Axe Dunkerque ↔ HazebrouckUn accident de personne est survenu dans le secteur d’Arnèke. La circulation est donc interrompue dans les deux sens sur l’axe Dunkerque ↔ Hazebrouck.
L’heure de reprise des circulations est estimée à 17h30.— TER Hauts-de-France (@TERHDF) August 21, 2022
Suite à cet accident, la mère a directement été prise en charge par les pompiers. C’est la même chose pour le conducteur du TGV qui s’est retrouvé en état de choc face à cette scène. Les 130 passagers du train sont restés bloqués comme tous les trains TER et TGV entre Dunkerque et Hazebrouck jusqu’à 17h14.
La SNCF a aussi rapporté que cette mesure d’arrêt de la circulation a entrainé des complications pour les voyageurs dans le TGV. À 15h30, les passagers du TGV étaient encore « en rétention dans le train« .