« Il a ruiné ma vie » : L’arnaqueur de Tinder fait une nouvelle victime après la diffusion du documentaire
Il est de retour…et pour jouer des mauvais tours. Il y a un peu moins d’un an maintenant, Netflix dévoilait le documentaire L’arnaqueur de Tinder. Dans celui-ci, les internautes découvraient l’histoire de Simon Leviev, un jeune homme qui a arnaqué plusieurs femmes sur l’application de rencontre. Mais il semblerait que le message ne soit pas passé, ou qu’il soit extrêmement fort puisqu’une jeune femme vient de se faire avoir alors qu’elle avait vu le reportage.
>>> À lire aussi : L’arnaqueur de Tinder : tout le monde a été choqué en découvrant ce qu’est devenu Simon Leviev
Simon Leviev, l’arnaqueur le plus célèbre de Tinder
C’est un documentaire qui a énormément fait parler sur les réseaux sociaux, mais également dans la vraie vie. En février dernier, Netflix dévoilait un documentaire des plus parlants, L’arnaqueur de Tinder. Dans ce dernier, on découvrait l’histoire de Simon Leviev, un jeune homme d’origine israélienne qui a arnaqué pendant plusieurs années des femmes via l’application.
Une escroquerie qui a évidemment pris fin après que plusieurs victimes aient porté plainte. Mais le reportage n’a pas eu l’effet escompté. Et pour cause, certains internautes ont pointé du doigt la naïveté de certaines jeunes femmes de s’être fait avoir et d’avoir donné autant d’argent à une personne qu’elle ne connaissait même pas.
>>> À lire aussi : L’arroseur arrosé : L’arnaqueur de Tinder se fait escroquer par une influenceuse
Une nouvelle victime
Mais il semblerait que Simon Leviev soit beaucoup plus fort que prévu. Et pour cause, après sa sortie de prison, l’escroc a réitéré. En effet, Iren Tranov, une jeune femme de 25 ans se serait fait arnaquer par le jeune homme après avoir vu le documentaire.
Dans une interview accordée à Treizième chaîne sur la télévision israélienne, elle a fait savoir qu’il lui aurait piqué la modique somme de 126 000 euros : « Il a évoqué avec moi toutes les femmes qui s’étaient plaintes : il m’a assuré qu’elles mentaient toutes et que, lui, disait la vérité » explique-t-elle. Elle raconte ensuite qu’il allait l’aider à trouver la voiture de ces rêves : « Il m’a dit ‘Je vais t’aider, on va la commander : je vais te trouver une voiture à un meilleur prix parce que je suis ton petit ami' ». Finalement, il lui demande de verser l’argent sur son compte pour acheter le véhicule. Mais il n’y aura jamais de voiture, mais de l’argent bien volatilisé… « Il savait qu’il ruinait ma vie » poursuit ensuite la jeune femme, assurant qu’elle avait porté plainte. Affaire à suivre…
>>> À lire aussi : Simon Leviev : quand « l’Arnaqueur de Tinder » livre ses derniers mots…