SFR dans la tourmente : des abonnés RED ont décidé de ne pas se laisser faire !
Entre janvier et décembre 2020, SFR a augmenté son forfait RED à trois reprises. Les abonnés ne pouvant pas refuser ces augmentations ont commencé à se plaindre sur les réseaux sociaux. Cette fois, ils ont trouvé un moyen efficace d’obtenir un remboursement de la part de l’opérateur !
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L’augmentation des tarifs de SFR dans le viseur
Entre janvier et décembre 2020, les abonnés de RED by SFR ont vu le tarif de leur forfait augmenter. La hausse des prix est justifiée par l’ajout d’options ou de Go, mais en aucun cas, les utilisateurs ont eu le choix d’accepter ou de refuser, sauf en résiliant leur abonnement.
Pour rappel, en janvier 2020, le forfait a augmenté de 3 € pour une option « cybersécurité ». Puis deux augmentations en septembre 2020 pour 10 Go d’Internet supplémentaires et en décembre suite à une augmentation du forfait Internet. En tout, les utilisateurs ont subi une augmentation de 9 € en un an. Malgré un mail annonçant une prochaine hausse des prix, les abonnés ont manifesté leur colère sur les réseaux sociaux ou directement à l’opérateur sans pour autant obtenir un geste de sa part.
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Les abonnés harcèlent SFR
Ce n’est que très récemment que des internautes ont trouvé la faille pour obtenir réparation. Le compte Twitter @Pigeon_Telecom partage l’astuce : il suffit de contacter le service de fidélisation de SFR. Attention, ce n’est pas aussi simple qu’il n’y paraît ! Toujours selon ce compte, un abonné aurait appelé 33 fois le service pour obtenir gain de cause, relate Capital !
Toutefois, cette solution paye. Des abonnés ont reçu une remise sur le forfait de l’abonné ou une suppression d’option qui réduit le tarif. Toutefois, SFR est en droit de refuser le moindre geste commercial. L’augmentation de ses tarifs s’est effectuée dans la légalité la plus totale.
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