Couples : Le sexe après une dispute est-il vraiment une bonne idée ?
Mythe ou réalité ? Nous sommes nombreux à penser que le sexe avec son/sa partenaire après une dispute est bénéfique pour apaiser les tensions. Une nouvelle étude s’est penchée sur la question, et figurez-vous que ce n’est pas forcément le cas. On vous en dit plus !
Une nouvelle étude sur le sexe après une dispute
Bon nombre de personnes vous diront la même chose : une partie de jambes en l’air après une dispute de couple, il n’y a rien de mieux pour apaiser les tensions. Une idée bien ancrée dans notre société, mais qui n’est pas forcément la bonne !
Deux chercheuses néo-zélandaises ont réalisé une étude pour en savoir plus. Pour cela, elles ont demandé à 100 couples de répondre à un questionnaire pendant plusieurs semaines, dans lequel chacun d’eux devaient préciser s’ils avaient eu des disputes et s’ils avaient fait l’amour après cette même dispute. D’autres questions concernaient leur satisfaction quant à leur vie de couple et leur mariage.
>>> A lire aussi : Sexe : les hommes en surpoids auraient un gros avantage au lit selon une étude !
Alors, bonne ou mauvaise idée ?
Les résultats de cette étude sont probants ! En effet, le sexe ne réglerait en aucun cas les conflits et ferait même diminuer notre libido (que ce soit pour les hommes, ou pour les femmes !)
Si un rapport peut apaiser la dispute pendant quelques heures, le fond du problème ne sera pour autant pas réglé sur l’oreiller. En d’autres termes, le sexe ne ferait que reporter la discussion à plus tard et ses vertus demeurent éphémères. Quoi qu’il en soit, chaque couple est différent et possède ses propres mécanismes pour régler un conflit en interne !
>>> A lire aussi : 10% des gens font ça pendant l’amour… et c’est choquant