Un SDF a gardé le corps en décomposition de l’homme qui l’hébergeait pour une raison immonde…
Les secours ont découvert l’horreur ce mercredi 28 septembre dans un immeuble de Grenoble. Un SDF de 48 ans est accusé d’avoir caché pendant plusieurs mois le cadavre de l’homme chez lequel il habitait afin de l’escroquer.
À lire aussi : Il se retrouve obligé de garder le cadavre en décomposition de sa femme à son domicile : la raison est hallucinante !
Des voisins alertés par une odeur nauséabonde
Mercredi 28 septembre, des voisins donnent l’alerte aux pompiers et à la police. Les occupants d’un petit immeuble à Saint-Etienne sont dérangés par une odeur pestilentielle. Ils ont également aperçu des mouches et une tâche est apparue sur le plafond d’un des logements.
Autant d’éléments qui poussent les secours et les policiers à se déplacer. Lorsqu’ils ouvrent la porte de l’appartement, ils font une terrible découverte. Un cadavre en état de décomposition est retrouvé sur le sol. Il s’agit de l’occupant du logement, un homme de 76 ans.
Le corps de l’homme est très abimé, il est décédé depuis plusieurs semaines. Son plus proche voisin l’a vu pour la dernière fois en juillet. Sans nouvelles du retraité, les voisins avaient d’ailleurs donné l’alerte durant l’été.
Le SDF hébergé par le retraité a caché son décès
À l’arrivée des pompiers et des policiers, un individu a tenté de s’échapper. L’homme a été interpellé. Il s’agit d’un SDF de 48 ans qui était hébergé chez la personne décédée. Le quadragénaire est suspecté d’avoir caché la mort du vieil homme pendant des mois.
Le sans domicile fixe a été mis en examen pour non-assistance à personne en danger et escroquerie aggravée, au vu de l’âge de la victime. « Il est établi que le mis en cause faisait partie de l’entourage du défunt et qu’il a utilisé sa carte bancaire avant et après son décès » , explique le procureur de la République adjoint de Saint-Étienne.
L’autopsie n’a révélé aucune trace de violence, il est probable que le retraité soit mort de cause naturelle. Mais des analyses complémentaires sont en cours pour confirmer la nature du décès.
À lire aussi : Elle est retrouvée morte dans le placard de son appartement : son cadavre en décomposition !