En cherchant du réseau, une adolescente chute du 3ème étage
Dans la soirée du mardi 7 juin 2022, des pompiers de Montbéliard (Doubs) ont été avertis de la chute d’une adolescente du haut d’un immeuble. Âgée de 13 ans, elle est tombée car elle cherchait du réseau. L’adolescente est gravement blessée et polytraumatisée.
Aux alentours de 21h20, dans la région Bourgogne-Franche-Comté, à Montbéliard, une adolescente est tombée de son immeuble. Elle est gravement blessée et polytraumatisée. Les pompiers l’ont amené à l’hôpital de Trévenans (HNFC). Les médecins l’ont finalement transférée par hélicoptère au CHU Jean-Minjoz de Besançon.
Les forces de l’ordre se sont confiés auprès de L’Est Républicain sur les causes de cette chute. « Il semble que la jeune fille s’était installée sur le rebord d’une fenêtre avec son portable et qu’elle cherchait du réseau quand elle a chuté » . Les circonstances de cet accident ne sont toutefois pas encore déterminées.
Une fillette de 2 ans chute du troisième étage à Dieppe
Une affaire similaire s’est produite le mercredi 8 juin à Dieppe. Une fillette de 2 ans est tombée du 3ème étage d’un immeuble. Les sapeurs-pompiers, le Smur et la police ont été mobilisés pour secourir l’enfant. Les circonstances de ce drame reste encore inconnues.
A Dieppe, une petite fille de 2 ans est en état d’urgence absolue après avoir chuté du deuxième étage d’un immeuble, ce mercredi en fin de matinée. Les causes de sa chute ne sont pas encore connues.
➡️ https://t.co/OKmmmjMi16 pic.twitter.com/StGbsGd0Kt— France Bleu Normandie (Seine-Maritime, Eure) (@fbleuhnormandie) June 8, 2022
Compte tenu de la hauteur de la chute et de son jeune âge, elle a été prise en charge dans un état d’ « urgence absolue » . D’après Paris Normandie, l’enfant serait en bonne santé et les examens réalisés sont rassurants.
Les urgentistes vont quand même lui faire passer des examens radiologiques poussés pour observer d’éventuelles lésions internes. Mais miraculeusement, la fillette de deux ans est en bonne santé. En espérant que l’issue soit tout aussi favorable pour l’adolescente de 13 ans.