Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Burkini : Un maître-nageur crée la polémique après avoir demandé à une femme d’enlever son burkini pour nager

Publié par Sacha JOUANNE le 18 Juin 2022 à 16:31

Dans une île de loisirs située en région parisienne, un maître-nageur est accusé de racisme après avoir demandé à une femme d’enlever son burkini pour nager.

Pourtant, le règlement intérieur du lieu stipule que ce vêtement est bien interdit dans les espaces de baignade. On vous en dit plus dans cet article.

La vidéo du jour
burkini-port-piscine-ile-de-loisirs

Une nouvelle polémique sur le port du burkini

Quelques semaines après la polémique au sujet du port du burkini dans les piscines de Grenoble, une nouvelle histoire vient s’ajouter. En effet, comme le rapporte Le Parisien, un maître-nageur de l’île de loisirs des Boucles de Seine à Moisson, dans les Yvelines, est la cible d’accusations de racisme sur les réseaux sociaux. Pour cause, le dimanche 12 juin dernier, l’homme a demandé à une femme d’enlever son burkini afin d’accéder à l’espace baignade. Cette dernière a accepté la requête du maître-nageur avant de relayer cette histoire sur les réseaux sociaux.

« On nous accuse d’islamophobie, de racisme, alors que nous appliquons simplement le règlement défini par la région, propriétaire du site. » a confié au quotidien Ivica Jovic, directeur du site de loisirs. En effet, sur le lieu de baignade, il est bien mentionné, sur des panneaux d’accueil, que le port du burkini est strictement interdit pour nager.

« On espère que ça n’ira pas plus loin »

Le directeur de l’île de loisirs est notamment très inquiet au sujet de son site. Avec les grosses chaleurs qui frappent actuellement la région parisienne, l’île de loisirs s’attend à une forte affluence ce week-end. « On espère que ça n’ira pas plus loin, et que nous n’aurons pas à subir de coup de pression à la suite de cet incident. » a ajouté Ivica Jovic.

Il faut tout de même savoir que plusieurs internautes ont laissé des « avis Google » pour montrer leur mécontentement au sujet de cette polémique à propos du burkini. On peut notamment lire des messages comme : « On verra s’il fera la loi cet été quand tout le quartier va se pointer » ou encore « Le lac n’appartient à personne, ces gens veulent être les rois du monde mais ils ne sont personne. »

Source : Le Parisien

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.