Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

En pleine opération, une femme prend feu au bloc opératoire

Publié par La rédaction le 22 Jan 2023 à 19:55
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Nul doute que cette victime réfléchira par plus de deux fois, à l’avenir, avant de dire oui à une éventuelle opération. Et pour cause… En Russie, une femme avait rendez-vous à l’hôpital pour y subir une opération chirurgicale de l’épaule. Mais en plein milieu, un incendie s’est déclaré à l’intérieur même… du bloc opératoire. La patiente a été grièvement brûlée, tout comme le chirurgien qui était en train de réaliser l’opération !

>>> À lire aussi : Ce bloc opératoire en pleine rue pour les urgences sauve des vies (vidéo)

Le bloc opératoire prend feu… comme la femme opérée

La vidéo du jour

C’est une affaire rocambolesque. Début janvier, en Russie, une femme s’est ainsi présentée à l’hôpital à quelques heures d’une opération… de l’épaule. Jusqu’ici, tout va bien. Et pourtant, tout a basculé seulement quelques minutes après que le chirurgien a commencé ses premières manipulations. Dans le bloc opératoire, une odeur de brûlé se répand et surprend toutes les personnes présentes.

En réalité, le pire est en train de se produire pendant l’opération. Alors que la femme est allongée sur la table, un feu est tout bonnement en train de se répandre à l’intérieur du bloc opératoire. Son corps, lui, a été pris au piège par les flammes. Un incident terrible qui a également frappé le chirurgien, lui aussi brûlé, et qui, forcément, provoque de nombreuses interrogations quant au développement d’un tel scénario…

>>> À lire aussi : En pleine opération des yeux, ces chirurgiens vont faire une découverte des plus surprenantes…

operation femme victime feu flammes

Un accident visiblement responsable

Du côté de l’hôpital, le feu ayant brûlé la femme opérée serait le fruit… d’un pur accident. En effet, les premières informations de l’enquête ouverte ont permis de mettre en avant la défaillance d’un équipement placé à l’intérieur du bloc opératoire. Ce dernier aurait visiblement pris feu, provoquant l’incident inimaginable qui a frappé en pleine opération. La patiente, elle, a pu être mise hors de danger grâce au travail des médecins qui, pendant que d’autres tentaient d’éteindre les flammes, ont continué de s’occuper d’elle.

>>> À lire aussi : Une jeune femme décède après une opération de chirurgie esthétique

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.